Miss petit modèle 2022: Wêndênmanegda Inès Gouba à la conquête de la couronne

 Miss petit modèle 2022: Wêndênmanegda Inès Gouba à la conquête de la couronne

La finale de la 2e édition du concours Miss petit modèle est attendue dans la soirée du 30 septembre prochain. Une finale lors de laquelle Wêndênmanegda Inès C. B. Gouba tentera de décrocher la couronne. Invitée au sein de notre rédaction, la jeune étudiante en Licence 3 de management du patrimoine culturel nous donne les motivations de sa participation, ainsi que ses perspectives si elle venait à être élue Miss de cette présente édition.

Promotrice du défilé de mode « Bafuji Mode », présidente de l’association pour l’émergence culturelle, autant de casquettes qui démontrent la passion de Wêndênmanegda Inès C. B. Gouba pour la culture, en particulier la mode. Pas donc surprenant qu’elle ait pris part à la 2e édition édition du concours Miss petit modèle. Et comme l’indique son appellation, le présent concours Miss met en exergue les jeunes filles de petit modèle (taille), n’ayant donc pas les tailles requises pour participer aux habituels concours Miss. Le vendredi 30 septembre prochain, cette édition du concours connaîtra donc son apothéose.

“Bien vrai que la motivation première pour ma participation à ce concours Miss est le fait que c’est fait pour valoriser les filles dites petits modèles, mais j’ai été plus inspirée par le thème de l’édition qui est « L’acceptation de la différence comme facteur de cohésion sociale et d’épanouissement au Burkina Faso ». Aussi, le défilé a toujours été ma passion depuis mon enfance. Alors l’idée pour moi, est que je parvienne à travers ce concours, à valoriser la femme africaine en général et celle burkinabè en particulier”, a-t-elle soutenu.

En effet, avant d’atteindre cette finale, Mademoiselle Gouba a dû passer par les phases éliminatoires le 24 août dernier. Ainsi, Sur 40 candidates au départ, seulement 25 avaient été retenues pour prendre part à la demi-finale qui s’est tenue le 3 septembre dernier, dans les locaux du Jardin des saveurs à Ouaga 2000. Au final, 12 de ces 25 candidates ont été retenues pour la grande finale qui se déroulera le 30 septembre prochain, du côté de l’Espace Dieudonné à Ouagadougou. À l’en croire, l’originalité de sa tenue vestimentaire (valorisation des tenues traditionnelles), sa prestance, le speech et bien d’autres atouts lui ont permis d’atteindre cette étape du concours.

Cela dit, elle dit avoir les atouts nécessaires pour prétendre à la couronne au soir du 30 septembre prochain. Pour ce faire, elle invite tous les amoureux des concours Miss, à aller la voter à travers le compte Facebook officiel de Miss petit modèle. “Il y a un lien sur la page de l’évènement, à partir duquel on peut s’orienter et suivre les instructions en vue de voter. Et je précise que je suis la candidate nº3 (N3). La vainqueur de Miss petit modèle sera en quelque sorte une ambassadrice de la femme burkinabè, afin de véhiculer les valeurs endogènes. Ça serait donc un plaisir et privilège de porter cette responsabilité”, foi de Mademoiselle Gouba.

Le rendez-vous est donc pris pour le 30 septembre prochain, du côté de l’Espace Dieudonné (près de la mairie de Bogodogo).

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 4 =