Actualités Mode Société

Miss Universités 2021 : NIKIEMA Kadidjatou M24 s’empare de la couronne

Ce samedi 29 Mai 2021, la 19ème édition du concours de beauté Miss universités à connu son apothéose dans l’enceinte de la salle de polyvalene de Ouaga 2000. Avec 24 candidates au départ de cette finale, c’est la candidate M24 kadidjatou Nikiema qui est repartie avec la couronne.

De la phase des castings, aux phases des scènes de sélections avancées, l’événement « Miss universités », a couronné, ce Samedi 29 mai 2021, la gagnante de cette 19ème édition. Cette soirée a été animée par des prestations d’artistes entre autres Fadeen, Audrey, Cheezy, Floby, Dez Altino etc. Au cours des prestations artistiques se sont entremêlés les défilés des différentes « Miss universités ».

Au départ de cette soirée, elles étaient au nombre de 24, sensées séduire le public. Après un premier passage, 10 candidates ont été retenues . En effet, l’attention du jury s’est portée d’abord sur 10 « miss », en l’occurrence la candidate 1, 5, 9, 6 13 12 14 18 22 24, avant la couronne de « L’Élu » de la soirée.

Selon la présidente du jury, Bassiratou kindo, ce choix a été vraiment « difficile », en ce sens que les différentes candidates ont répondu par leur qualités. «  Ce soir, ce qui a été primé, c’est d’abord l’élégance des candidates, mais aussi leurs capacités à défendre oralement leurs idées. Cela a été difficile. », a-t-elle dit.

Pour la candidate gagnante, kadidjatou Nikiema, ce couronnement n’a pas été chose facile parce-que les autres n’ont pas aussi démérité. «  Cela n’a pas été facile. les candidates ont vraiment été à la hauteur. Je pense que sûrement c’est juste ma capacité d’expression et la pertinence du thème qui a fini par primer. Je suis vraiment contente de cette reconnaissance », a-t-elle déclarée. À l’entendre, elle a dédiée cette victoire tant à sa famille qu’aux personnes qui y ont contribué à son élection. « Je dédie cette victoire à tous ceux qui m’ont soutenu. Pour la suite, je compte promouvoir la femme par la production de la consommation locale », a-t-elle indiquée.

En terme de perspectives, le promoteur de l’événement, Honoré Bambara, a souhaité que, dans les années à venir, les « Miss universités » aient beaucoup plus d’avantages. «  Pour la suite, j’aimerais que de nombreux partenaires soient présents. Je veux que les Miss universités 2022, partent avec, en plus de la voiture, une villa », a-t-il conclu.

Il faut noter que la Miss Universités 2021 est repartie avec une voiture et une somme de 3 millions frcs CFA. La Miss BF Alice Ilboudo est rentrée avec 300 000 frcs CFA, le prix partenaire Moov a été remporté par Kadiatou Barry.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 9 =