Miss Universités Burkina 2022: les lauréates entrent en possession de leurs prix

 Miss Universités Burkina 2022: les lauréates entrent en possession de leurs prix

Le comité d’organisation de Miss Universités Burkina, en compagnie de ses différents partenaires, a procédé à la remise des prix aux trois lauréates de la 20e édition, à savoir la miss et ses deux dauphines. C’était dans la soirée de ce mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou.

Le samedi 4 juin dernier, la 20e édition de Miss Universités Burkina a livré son verdict final faisant de mademoiselle Candide Toé, la détentrice de la couronne, suivie de Tatiana Topan et de Viviane Kam, successivement première et deuxième dauphine. Et l’heure était venue, ce 29 juin 2022, pour ces désormais ambassadrices de la beauté burkinabè de rentrer en possession de leurs prix respectifs. C’était au cours d’une sobre cérémonie qui a réuni aussi bien les organisateurs et les partenaires au sein de l’espace récréatif Stress Out à Ouaga 2000. Et des dires du promoteur, Honoré Bambara, cette soirée vise également à remercier tous les partenaires pour leur dévouement et leur implication à la réussite de Miss Universités Burkina 2022.

Des mains des différents partenaires, Candide Toé et ses dauphines ont à tour de rôle reçu leurs différents prix. Il s’agit substantiellement de chèques promis par les partenaires que sont la société Brakina, Moov Africa Burkina et la marque de savon BF. Par ailleurs, la Miss 2022 s’est réjouie d’avoir perçu ses prix. Par delà tout, le parcours de cette compétition reste une très belle expérience pour elle, sur tous les plans; foi de quoi elle a tenu à adresser ses remerciements non seulement au promoteur de l’événement mais aussi aux différents partenaires. Même son de cloche pour les deux autres dauphines. Du reste, c’est un sentiment de reconnaissance qu’elles ont à l’unanimité exprimé au profit du comité d’organisation.

Aziz Thiombiano, représentant de Moov Africa Burkina

Pour Aziz Thiombiano, représentant de Moov Africa Burkina, l’entreprise de réseau de télécommunication Moov Africa est une entreprise citoyenne. Donc il est donc de leur devoir selon lui, d’accompagner la jeunesse. C’est la raison qui justifie cet accompagnement qui se matérialise en cette soirée par la remise des différents prix. Qu’à cela ne tienne, il a laissé entendre que Moov Africa sera toujours engagé à accompagner dans la mesure du possible des initiatives comme Miss Universités Burkina qui promeut au delà de la beauté, l’intelligence de la gente féminine.

Le représentant de la société Brakina en la personne de Franck Olivier Ouédraogo

Quant au représentant de la société Brakina en la personne de Franck Olivier Ouédraogo, il a déclaré que le partenariat entre Miss Universités Burkina et la société Brakina est vieux de plus de 10 ans. Et c’est un partenariat qui va de bon train selon lui, en ce sens que la société s’est toujours impliquée dans toutes les initiatives qui promeuvent la culture. “Pour notre part, nous travailleront toujours à ce que la culture soit au centre de nos actions. Et vu le bon déroulement de cette édition, la Brakina n’hésitera pas à réitérer son appui à l’événement”, a-t-il soutenu.

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 3 =