Actualités Mode Société

Miss Yennenga 1ère Édition : Mlle Traoré Natacha s’empare de la couronne

La grande finale de l’acte 1 du concours de beauté dénommé Miss Yennenga s’est tenue dans la soirée de ce Dimanche 11 avril 2021, dans la somptueuse salle de l’hôtel Laïco Ouaga 2000. Une toute première édition qui s’est soldée par le sacre de l’étudiante de 21 ans, Traoré Natacha Djémira.

Après avoir réunis plus de cent-deux (102) candidates au tour des présélections le 14 janvier dernier au jardin de l’Institut français de Ouagadougou, seulement vingt-sept (27) ont pu rester en lice pour la grande finale de la toute première édition du concours de beauté dénommé Miss Yennenga. Et en cette soirée du 10 avril 2021, dans la mythique salle de l’hôtel Laïco Ouaga 2000, amis, familles, partenaires et distinguées personnalités du monde de la culture se sont réunis, afin d’être témoin de celle qui portera la couronne de cette édition première du concours.

D’entrée de jeu, les 27 candidates présentes pour cette finale, ont livré bataille pendant deux passages défilé, d’abord en tenue traditionnelle et ensuite en tenue de ville, le tout confectionné à partir du pagne local le Faso-danfani. Deux premiers passages à la suite desquels, les membres du Jury ont porté leurs choix sur 15 filles à savoir les candidates Nº3; 7; 23; 30; 25; 22; 17; 24; 4; 26; 8; 12; 1; 10 et 14 pour la suite de la soirée. Ainsi, à l’issue de deux autres passages en tenues de détente et de soirée, aussi faites en Faso-danfani, le choix du Jury a été porté sur cinq (5) candidates pour la dernière phase: celle de l’éloquence. Il s’agit entre autres des candidates Nº1; 3; 25; 26 et 30.

En effet, cette dernière phase dont il est question a été le tournant décisif de cette finale. Et contrairement aux deux premières phases, celle-ci a vu les cinq candidates restantes, livrer des réponses à des questions de culture générale afin de les départager. Lesquelles des questions qui relevaient surtout de la connaissance autour de la question du coton, et des valeurs de la femme burkinabè. Cette phase répond surtout à l’idéal même de cette compétition qui se veut un tremplin de promotion du pagne tissé Faso-danfani, mais surtout de la femme burkinabè en particulier et africaine en général.

Ainsi, après délibérations du jury de cette présente édition, appuyées par le vote du public qui a compté 50%, c’est bel et bien Mlle Traoré Natacha Djémira, étudiante de 21 ans en Master 1 de sciences de gestion qui s’est adjugée de la couronne. Elle est talonnée juste derrière par la 1ère dauphine Tall Anne Naffissatou Fadima, et la 2è dauphine Diallo Haoua. Interrogée, la désormais Miss Yennenga s’est dite très heureuse d’être couronnée à l’issue de cette première édition. “Je pense ce qui a joué en ma faveur, c’est le vote du public, ainsi que mon assurance sur la scène. Pour ce faire, je remercie la promotrice de nous avoir donne cette opportunité. Je reste convaincue de mettre ce mandat à la valorisation du pagne tissé ainsi que la femme burkinabè”, s’est exprimée Mlle Traoré Natacha Djémira.

À en croire aux propos de la promotrice Rose Armelle Nikiema, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime. “Tous mes remerciements vont à des partenaires techniques et financiers qui ont cru en ce projet et qui ont concouru à sa réussite. Aussi je remercie les candidates qui nous ont produit un show inattendu. Tout début est difficile, mais nous avons su transformé ces difficultés en des défis et aujourd’hui, c’est chose faite. Désormais, nous sommes déjà tourné vers la deuxième édition l’année. Aussi, c’est édition initiale servira de tremplin pour relever les défis de l’édition à venir”, dixit la promotrice.

La Miss Yennenga 2021 repart ainsi, avec une voiture, la somme de un million francs CFA, et un billet d’avion aller-retour vers une destination de son choix. Et pour joindre l’utile à l’agréable des artistes comme Miss Tanya, Young Ced et bien d’autre ont livré des prestations au plus grand bonheur du public.

 

Boukari OUÉDRAOGO

One Reply to “Miss Yennenga 1ère Édition : Mlle Traoré Natacha s’empare de la couronne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 29 =