Actualités Mode Société

Mister Africa Burkina : un concours pour valoriser l’intelligence et la beauté masculine

Le comité d’organisation du concours Mister Africa Burkina Faso a rencontré les hommes de médias, ce dimanche 6 juin 2021, à Ouagadougou. Il s’est agi pour ledit comité de dérouler le contenu et le programme concernant la tenue de la toute première édition de ce concours prévu pour le 7 août prochain, à Ouagadougou (Bravia Hôtel).

Le paysage culturel burkinabè connaît l’existence d’une multitude de concours de beauté, mais uniquement féminine. C’est dans cette dynamique que le concours <<Mister Africa Burkina Faso>>, initiative du groupe Mister Africa Continental dont le siège est à Accra (Ghana) s’introduit pour la première fois au Burkina Faso, avec pour objectif de valoriser la beauté et l’intelligence masculine. Cette structure qui a vu le jour en 2019, entend promouvoir l’intelligence, les valeurs sociales, en un mot la culture africaine au-delà de nos frontières. Elle regroupe en son sein 25 pays africains dont le Burkina Faso. Et pour annoncer les couleurs de cette première édition, c’est l’hôtel Bravia, sis à Ouagadougou qui a servi de tremplin, en ce dimanche 6 juin 2021.

Abdoul Salam Paré, promoteur de Mister Africa Burkina Faso

Au Burkina Faso, ce concours qui est à son édition initiale, est organisé par un groupe de jeunes influenceurs et entrepreneurs regroupés au sein de Mister Africa Burkina Faso. Pour cet énième rendez-vous, placé sous le thème <<beauté et cohésion sociale>>, 12 candidats ont été retenus en sus des 3 venant de la ville de Bobo-dioulasso, pour prendre part à la finale le 7 aut 2021 à Ouagadougou. Et à en croire Abdoul Salam Paré, promoteur dudit au Burkina Faso, l’idée est de célébrer l’intelligence, les talents des jeunes et bien évidemment le style qui est un élément permettant de mettre en valeur l’élégance. Mais de façon substantielle, il s’agit selon lui, d’accompagner ces jeunes, à travers des financements, pour la réalisation de leurs différents projets.

Anthelmo Pooda, coordinateur de Mister Africa Burkina Faso

“À l’issue de la première phase de présélection, nous avons retenu 40 candidats sur plus de 150 dossiers reçus. La deuxième phase nous a permis de retenir que 12 en sus des 3 candidats de la ville de Bobo-dioulasso, pour la finale du 7 août prochain du côté de Bravia Hôtel. La participation à ce concours était conditionnée à un certain nombre de règles à savoir que le candidat devait avoir au moins 18 ans, avoir au moins 1,75 m et être de nationalité burkinabè, résident”, a fait savoir Anthelmo Pooda, coordinateur de Mister Africa Burkina Faso, avant d’ajouter que le vainqueur de cette 1ère édition repartira avec la bagatelle somme de 2 millions fcs CFA et de nombre autres lots.

Des dires du promoteur de l’événement, Abdoul Salam, cette finale se déroulera à travers un défilé en tenue de soirée, tenue de sport et tenue culturelle. “À cela ajoute la phase de speech ou chaque chaque candidat sera amené à défendre ses idées, bien-sûr en tenant compte du thème de la présente édition. De façon claire, le Mister Africa Burkina se voudra un ambassadeur de la culture burkinabè à l’international, en particulier à la grande finale qui se tiendra à Accra, la capitale ghanéenne”, a-t-il soutenu.

 

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =