Actualités Entretien Mode

MODE: Amidou BELEMOU, une valeur sûre de l’avenir de la mode burkinabè et africaine

Dans l’optique de la mise en lumière des acteurs promoteurs de la culture burkinabè, “Infos Culture du Faso” est allé à la rencontre de Amidou BELEMOU au sein de son atelier de travail. Il a été question, au cours de cette rencontre, de revisiter la carrière de l’artiste et aussi ses projets futurs.

Concepteur de la marque “Belemou” design, Amidou BELEMOU est un styliste modéliste exerçant dans le domaine de la couture, coupe sur mesure homme et dame. Jeune et visionnaire, le styliste allie originalité burkinabè et internationale pour le plaisir de sa clientèle. Connu des évènements de mode nationaux et sous régionaux, “Belemou Design” a été représenté au MASA en Côte D’Ivoire, au Salon International du Prêt-à-porter de Ouagadougou (SIPAO), Festi-Tenko à Tenkodogo.

Pour l’artiste-modéliste, la Covid-19 a eu un grand coup sur les activités de la mode comme sur toute les couches de la société. (Avec la covid-19 c’est surtout les recherches à l’atelier qui ont été priorisées, puisque les événements public étaient interdits), a-t-il expliqué. Par ailleurs, les projets de l’artiste sont de vulgariser le prêt-à-porter africain en général et burkinabè en particulier. Vulgariser les boutiques de prêt-à-porter made in Burkina Faso.

En conlusion, Amidou BELEMOU lance un appel à une synergie d’action des acteurs de la mode burkinabè afin de mettre en place des idées en vue de développer le domaine pour le rendre plus concurrent. Il invite également à travailler dans la complémentarité pour adapter les originalités africaines aux concepts de modernité.

 

Pelagie w. Ilboudo (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =