dim 3 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MODE AU BURKINA : La marque vestimentaire « Intégrité », officiellement lancée

Lors d’un cérémonie tenue le jeudi 30 janvier 2020 à la patte d’oie, un quartier populaire de Ouagadougou, les concepteurs de la marque vestimentaire dénommé « Intégrité », ont procédé au lancement officiel de leurs produit. C’est une nouvelle marque qui vient agrandir la famille de la mode burkinabé. La cérémonie a connu la présence des autorités et des acteurs du monde de la culture burkinabé.

C’est une nouveauté dans le monde de la mode burkinabé. Le nom Intégrité a été choisi par les acteurs pour refléter l’image du Burkina Faso, pays des hommes intègres. Le but, est de contribuer au développement de la culture burkinabé, de réduire le taux de chômage et par la même occasion accompagner l’entrepreneuriat des jeunes à travers la création d’emplois dans leur boutique de ventes.

« La marque Intégrité stimule les jeunes à s’auto- employer , à se demander qu’est ce qu’il faut faire pour s’auto-employer dans le développement de notre très cher nation?il ne faut pas toujours tout attendre du gouvernement, nous sommes tous burkinabé et nous devons lutter pour notre propre développement », a mentionné Mr Souleymane Kaboré, représentant du promoteur de la marque.

Quant à Madame Kafando , intervenante en tant que restitutrice de la marque, elle a souligné que, « c’est une marque mise en place pour pouvoir aider la jeunesse à sortir de leur zone de confort pour entreprendre ; c’est, créer un repère au jeune qui sont de plus en plus en perdition culturel. Et là marque « Intégrité », est là pour leur rappeler leur valeur en tant que burkinabé , homme intègre, synonyme de responsabilité, de confiance en soi , d’honnêteté , et d’entrepreneuriat », a t-elle indiqué.

Une collection 100% coton , fabriquée en Europe , composé de tee-shirts, de pulls, d’ensembles allant de 10000f à 33000 Fcfa. Notons aussi que les responsables de la Marque mettent tous les moyens possibles en vue de la propulser hors des frontières burkinabé et par la même occasion mettre en place une usine de fabrication des produits de ladite marque pour encore créer plus d’emplois et mieux contribuer au développement de la nation.

La cérémonie a été organisée par l’agence challenge communication et animée par l’un des grands noms de la présentation au pays des hommes intègres, Jean Marie Nabi alias zopito animateur à la chaîne de télévision Bf1 et marquée par la présence de chefs coutumiers dont l’un d’eux, celui qui a procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture de la boutique. Des hommes d’affaires, des acteurs du monde culturels sont venus accompagner la jeunesse burkinabé dans leur démarche de développement personnel, culturel et national.

Un évènement qui n’aura pas eu franc succès sans les prestations artistiques dont l’un des grands noms de la musique Reggae burkinabé à savoir Jah Veritey à travers une présentation époustouflante, a tenu le public en haleine. L’invitation dans leurs locaux est donc lancée par les responsables de la marque à l’endroit de toute la population burkinabé et même étrangère , à une consommation sans limite de la collection « INTÉGRITÉ ».

Parfait Fabrice SAWADOGO

Asmaho zoungrana ( stagiaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

PHOTOGRAPHIE : « un village, une histoire» permet à 9 jeunes de recevoir des attestations

Basée dans la commune de Ziniaré, l'association Ciné village...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page