BCGB Icône Fashion Awards (BIFA) est une cérémonie de récompenses des professionnels de la filière de l’art vestimentaire organisé par l’agence BCBG. Le point de presse tenu ce mercredi 6 mars 2019 était l’occasion pour les organisateurs de donner plus de détails sur l’évènement.
En effet, la première édition du BIFA a pour thème : « la mode insertion sociale et paix », elle est placée sous le patronage de Monsieur Harouna Kaboré, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat et sous le parrainage de Monsieur Armand Beouindé, maire de la ville de Ouagadougou. C’est une cérémonie de distinction qui concerne toutes les couches professionnelles travaillant dans l’industrie de la mode, elle a donc pour objectifs de promouvoir et valoriser les créations des stylistes, créer des stratégies de communication, de promotion et de distribution pour les collections vestimentaires et textiles locaux, développer des stratégies de promotion des jeunes stylistes et mannequins à l’internationale, créer un réseau professionnel au bénéfice de tous les créateurs burkinabés et africains.
La soirée de récompense qui aura lieu au QG Jeune sis au 1200 Logements ce dimanche 10 Mars 2019 à 18h fera une part belle à des défilés, il s’agit d’un défilé pour enfants, un défilé top mannequins, un défilé miss rondes, un défilé des personnes du 3ème âge, la présentation de collection écologique (feuille d’arbre), collection robes de mariées, tenue de créativité, de ville faites à base de textiles burkinabé et africain ainsi que des prestations d’artistes. Pour une première édition le comité d’organisation compte sur l’adhésion de toute la population pour la réussite de l’évènement c’est pourquoi toutes ces innovations en matière de défilé ont été initié afin que tous se sente concerné.
Six (06) catégories ont été retenues pour être récompensée au soir du 10 Mars, il s’agit de : catégorie mannequin féminin, mannequin masculin, jeune styliste, journaliste BCBG, animateur BCBG et sapeur BCBG. En plus de ces différents prix, des prix spéciaux seront décernés au cours de la soirée. Pour SomSaya : « on n’a limité les catégories à 06 pour être plus efficaces comme c’est une première édition, mais peut être qu’au cours des prochaines éditions on pourra ajouter d’autres catégories ». Les critères sont liés à la performance et du background des différents nominés au cours de l’année antérieur.
Parfait Fabrice SAWADOGO