MODE: Bobo Fashion Week acte 2 a connu son apothéose hier.

 MODE: Bobo Fashion Week acte 2 a connu son apothéose hier.

La deuxième édition de Bobo Fashion Week a connu son apothéose, dans la nuit du 23 juin, à la Maison de la Culture Monseigneur Anselme Titiama Sanon avec un défilé et des prestations d’artistes. A l’occasion, ils étaient une quinzaine, les stylistes du Burkina, du Benin, de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la France qui ont montré leur savoir-faire à travers des collections tous aussi inventives qu’extraordinaires.

Ouverte le jeudi 21 juin 2018, la deuxième édition de Bobo Fashion Week a connu son apothéose dans la soirée du samedi 23 juin 2018 à la Maison de la Culture Monseigneur Anselme Titiama Sanon avec un grand défilé qui a connu la participation d’éminentes personnalités entre autres le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, le Ministre de la Femme de la Solidarité Nationale et de la Famille marraine de l’événement, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Président de la chambre de commerce et de l’industrie de Bobo-Dioulasso parrain de l’événement.

Les 15 stylistes au total ont montrés leur savoir-faire au public venu assisté à ce spectacle. Céleste Confection , ZS Création , IDE MAVA, KORO DK, OB Design et bien sûr Basem’s du Burkina, ont démontré que le tissu n’avait plus aucun secret pour eux. De même Couleur Indigo , Riche ou Rien du Bénin, OULIPAT, Mami Sor et le maître PATHE’O de la Côte d’Ivoire sans oublier Paraître Pour Séduire du Mali, KOBA BARRO de la France, la fondation KARIBU de l’Italie, ont tous participer à rendre la soirée plus glamour et fashion.
Des artistes se sont également succéder sur scène, Djeli Karim du Burkina, Zenab du Bénin et Kandia Kora de la Guinée ont répondus présent et ont tenu le public en haleine.

Le Koko Dunda était présent dans la majorité des collections présentées et la surprise de la soirée reviens à la nouvelle collection de Bazem’s, du Koko Dunda en soie, une nouvelle découverte qui ouvre de nouvelles perspectives au pagne mytique du quartier Koko.
Le dernier volet de Bobo fashion week acte 2 sera le défilé de mode dans les rues du quartier Koko ce Dimanche 24 juin sur le coup de 16h.

 

OUATTARA ZIÉ HAMED KADER et Parfait Fabrice SAWADOGO

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =