Actualités Mode Société

Mode burkinabè: ORA Agency recrute pour réaliser ses ambitions

ORA agency a organisé, le samedi 2 octobre 2021 à Ouagadougou, un casting devant les locaux de Baradji.

”ORA agency” est une agence d’hôtesses et de mannequins dont l’initiatrice est une jeune fille burkinabè qui ambitionne d’asseoir sa marque sur les scènes nationales et internationales. Dans l’optique de renforcer ses effectifs, la structure a lancé, le samedi 2 octobre 2021 dans la capitale burkinabè, un casting. De nombreuses jeunes filles ont ainsi effectué le déplacement devant les locaux des Baradji dans l’espoir d’être sélectionnées. Les critères de sélection sont, entre autres, avoir une tranche d’âge comprise entre 18 ans et 25 ans, savoir bien s’exprimer et être présentable.

”J’ai toujours rêvé de faire carrière dans le mannequinat. De plus, je suis une passionnée de mode et de tout ce qui a trait à la beauté. Des proches m’ont aussi encouragée à tenter ma chance”, a déclaré Ange Ilboudo, une Candidate. Pour Sandwidi Bertille, une autre candidate, le mannequinat et le métier d’hôtesses sont des domaines faits de rencontres, de voyages et d’échanges avec des célébrités. La jeune fille a confié vouloir faire de ce domaine une vocation si toutefois, elle venait à être sélectionnée. Après la proclamation des résultats, Napon Nafissatou s’est réjouie d’avoir été retenue. Elle a encouragé, par la même occasion, les “candidates malheureuses”. Selon elle, c’est une occasion de se perfectionner et continuer à se battre pour l’avenir.

La responsable de l’agence, Gnoumou Hinissan Flore Marina a fait savoir que ”ORA Agency” a été créée il y a 8 mois de cela. L’objectif vise, a-t-elle poursuivi, à recruter des jeunes filles passionnées et qui souhaitent réaliser leurs rêves d’hôtesses ou de mannequins. Selon elle, son travail acharné lui a valu des défilés sur plusieurs scènes nationales. “Le bilan est plutôt satisfaisant. Car, l’agence, en dépit des difficultés, continue de prendre ses marques. A dire vrai, c’est difficile de vivre sa passion pour le mannequinat au Burkina Faso”, a-t-elle affirmé, confiant que l’un de ses plus grands rêves est de défiler pour des grandes marques.

“Mon souhait est que la mode soit vue sous un autre jour dans notre pays. Mon rêve est de voir le Burkina Faso devenir une référence nationale puis internationale”, a-t-elle indiqué. Elle s’est adressée à toutes les filles qui aimeraient emprunter ses pas en ces termes: “J’encourage mes sœurs qui sont passionnées de mannequinat à vraiment s’y lancer tout en continuant leurs études et en ayant la tête sur les épaules pour ne pas se laisser influencer dans le milieu. Un bon mannequin, c’est celui qui allie l’intelligence au physique”, a-t-elle signifié. “ORA Agency” est sise au quartier patte d’oie, et est également une agence axée sur la formation.

André YAMEOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 16 =