Actualités Création Echos du FESPACO Mode Stylistes

FESPACO 2019 : Conférence de presse sur le défilé de mode international du FESPACO.

La mode, cette facette qui fait partie intégrante du cinéma ne sera pas en marge pour cette 26ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

L’agence Models and Events Agency (MEA) compte bien relever le défi de la promotion de la mode lors de ce cinquantenaire du FESPACO. La presse a été conviée ce samedi 23 février 2019, pour mieux prendre connaissance sur le défilé de mode prévu pour ce vendredi 01 mars 2019 à l’hôtel Laïco sis à Ouaga 2000.
Pour Oumou Compaoré Co fondatrice de l’agence MEA, cette activité sera en droite ligne avec le thème du cinquantenaire du FESPACO.  « Nous avons décidé d’organiser ce défilé de mode qui existait déjà au FESPACO mais qui a disparu des deux dernières éditions pour des raisons que nous connaissons tous, c’est donc avec l’accompagnement du FESPACO que nous organisons ce défilé en l’honneur du cinéma africain.

Pour ce défilé de mode nous aurons des créateurs venus du Rwanda pays invité, de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Mali et bien sûr du Burkina Faso. Pour la circonstance nous avons fait venir John Medar du Benin qui sera le directeur artistique du défilé ».
Seront donc présent les stylistes Juan Nsad (Rwanda), Casterman (Benin), Tra Dieudoné, Franc Gnamien (Côte d’Ivoire), Fedi Maïga (Mali), Bazemsé, Line prestation, Be Free (Burkina Faso) pour ne citer que ceux-là.
Pour Jonh Medar, le Burkina Faso est un exemple en matière de mode vestimentaire sur le continent : « Le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré est le premier ambassadeur de la mode burkinabé, et ils sont rares les présidents qui s’habillent selon la mode de leur pays. J’ai toujours été ravi de venir travailler au Burkina Faso. Je profite saluer l’agence MEA pour cette initiative malgré la jeunesse de leur structure elles veulent et vont réussir à relever ce défi ».

Cette soirée est placée sous le parrainage de M. Abdoul Karim Sango, ministre de la culture des arts et du tourisme et le Co parrainage de Madame Makita Bocoum et connaitra la participation de l’artiste Dj Mix Premier de la Côte d’Ivoire comme tête d’affiche.
L’agence MEA vous convie donc ce vendredi 01 mars à 19h à l’hôtel Laïco dans la salle Wango, prix d’entrée 10.000 FCFA.

Fabrice Parfait SAWADOGO
Zié Hamed Kader OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 15 =