Le plus grand concours qui prime la plus belle et la plus intelligente étudiante de l’année se déroulait hier 01 Mars 2019 dans la somptueuse et prestigieuse salle des fêtes de Ouaga 2000.
Elles étaient 20 candidates au départ puis 10 candidates retenues pour la grande finale. Les candidates représentantes des différentes universités du Burkina Faso mettaient leur beauté, leur intelligence et leur éloquence en compétition. Oui, car être belle est un atout mais être intelligente et avoir une éloquence parfaite sont encore plus importantes. La 17 ème édition de miss université était riche en glamour et elle rendait un vibrant hommage à nos Forces de défenses et de sécurité (FDS) pour le combativité et leur sacrifice pour la nation.
Après un buffet digne d’une grande soirée, c’est sous l’oeil très attentif du membre de jury, des spectateurs et des téléspectateurs que la soirée débute. Elles ont eu droit au total à quatre passages:
Présentation des candidates
Passage en tenue de jeunes filles.
Passage en tenue traditionnelle
Passage en tenue de soirée et discours.
Après les trois premiers passages, les membres du jury devaient choisir les 10 candidates qui continueront l’aventure. Suite à cela avait lieu le quatrième passage où chaque candidate devait faire un discours pertinent de paix au sein de la nation et de lutte contre le terrorisme.
Avant de rendre les résultats tant attendus. Le public a eu droit à des prestations d’artistes tels que miss maya, Awa boussim, DJ Barça le 10 et Djelika… La mode était également au rendez vous. Le public a su apprécié et contempler la collection de DINA’ 0.
Qui succedera à Ouedraogo Aïda, miss université 2018?
Le palmarès de miss université 2019
– Miss Onatel : Dahani Nelly
– Miss université 2019 : Dahani Nelly
– 1 ère dauphine: Batiana Fleur
– 2 ème dauphine : Coulibaly Eve
Dahani Nelly 19 ans et étudiante en finance comptabilité 2 à l’Institut Africain de Management (IAM Ouaga) est sacrée miss université 2019. Amoureuse de la pâtisserie, elle aspire à ouvrir son restaurant, faire des dons dans les orphelinats et aux personnes défavorisées. Dahani Nelly reçoit la somme de 3 millions, une motocyclette Cfao et de nombreux lots. Elle succède donc à Ouedraogo Aïda étudiante de la même université.
Nadine Lagware