jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MODE: Diatt collection valorise les pagnes locaux

La maison de création de vêtements «Diatt Collection» a initié un défilé de mode le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou. C’était l’occasion pour la maison de création de donner de la visibilité aux pagnes locaux burkinabè. C’est à travers un défilé de mode et une exposition-vente que se tient la 7e édition du défilé de mode des pagnes africains.

Promouvoir le «consommons local» et l’utilisation des pagnes africains, telle est la devise de la maison de création de vêtements «Diatt Collection». Le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou, la structure de confection de vêtements a tenu un défilé de mode pour apporter de la visibilité aux pagnes africains.
Pour l’initiatrice du projet Diatta Zerbo, c’est sous la thématique «les retrouvailles» que se tient la 7e édition du défilé de mode des pagnes africains. «J’essaie d’apporter ma touche à la visibilité de nos pagnes tel que le koko dunda. Je voudrais montrer aux yeux du monde qu’on peut porter le koko dunda lors de toutes les cérémonies. Aujourd’hui à ce défilé de mode, il y a plusieurs collections, tenues de soirée, de mariage etc. Je veux par ricochet montrer mon savoir-faire aux Burkinabè et à toutes ces personnes passionnées de mode», a-t-elle dit.

Pour le parrain de l’évènement Georges de Baziri par ailleurs styliste, il était de son devoir de soutenir cette jeune styliste qui débute dans la mode. «La mode burkinabè évolue et il faudrait qu’on apporte beaucoup à ce secteur. Aujourd’hui j’ai vu des créations riches en couleurs et également son savoir-faire dans la confection du faso danfani. Cette initiative est vraiment à saluer en ce sens qu’elle permettra de mettre davantage en lumière le secteur de la mode», a-t-il laissé entendre.

«Diatt collection» entend poursuivre la série de présentation de ses œuvres jusqu’au 30 décembre 2022.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Décoration: Un salon ouvert au public au CENASA pour valoriser les talents

La deuxième édition du Salon international de la décoration...

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page