Actualités Mannequinat Mode

Mode et mannequinat au Burkina : la 2AMPM-BF veut fédérer les énergies pour valoriser le talent des acteurs du domaine

L’Association des agences de mannequins et promoteurs de mode du Burkina Faso en abrégé 2AMPM-BF , c’est le tout nouveau né des faîtières du secteur du mannequinat et de la mode. La structure a été présentée à la presse ce mercredi 28 octobre 2020 à Ouagadougou.

Fédérer les énergies et les talents des mannequins et acteurs de la mode, c’est l’objectif que s’est fixé la 2AMPM-BF. Fort d’un bureau de six membres, cette association est la convergence de plusieurs agences de mannequins et promoteurs de mode dont MEA (Mathi et Oumou), Intégral Fashion (Moses et Jahmir), BCBG (Somsaya et Sultan), ISIS (Didier), BLACK ELEGANCE (Ludovic), VIP-SHINE (Yasmine Sinini).

Ce conglomérat d’agences de mode vise à assurer de façon spécifique la formation des mannequins professionnels podium, catalogues, publicités et films ; la création et la gestion d’un catalogue des mannequins du Burkina Faso et promotion des activités de mode hors du Burkina ; le regroupement et la dynamisation et les managers de mode.

Pour la présidente de l’association Mariam THIAM dit Mathi, 2AMPM-BF n’est pas une association de plus. Son objectif est de contribuer à sa manière active au rayonnement du métier du mannequinat et à la promotion de l’industrie de la mode. L’équipe dirigeante est constituée comme suit: Présidente: Mariam THIAM; Secrétaire général: Moussa Diabouga ; Chargé de la communication: Somsaya ; Chargé des relations extérieures: Didier ZONGO ; Chargé de l’organisation : Arouna Gansoré; Trésorière: Yasmine Sinini ; Trésorière adjointe : Compaoré Oumou.

Cette conférence de presse a donné l’occasion aux stylistes, mannequins, photographes et autres acteurs de la mode d’évoquer les problèmes qui minent le milieu. Selon ces derniers, il faudrait valoriser le métier de mannequins afin d’en faire un levier d’épanouissement de la jeunesse.

 

 

Sidbéwendé ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 6 =