mar 15 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mode et mannequinat au Burkina : la 2AMPM-BF veut fédérer les énergies pour valoriser le talent des acteurs du domaine

L’Association des agences de mannequins et promoteurs de mode du Burkina Faso en abrégé 2AMPM-BF , c’est le tout nouveau né des faîtières du secteur du mannequinat et de la mode. La structure a été présentée à la presse ce mercredi 28 octobre 2020 à Ouagadougou.

Fédérer les énergies et les talents des mannequins et acteurs de la mode, c’est l’objectif que s’est fixé la 2AMPM-BF. Fort d’un bureau de six membres, cette association est la convergence de plusieurs agences de mannequins et promoteurs de mode dont MEA (Mathi et Oumou), Intégral Fashion (Moses et Jahmir), BCBG (Somsaya et Sultan), ISIS (Didier), BLACK ELEGANCE (Ludovic), VIP-SHINE (Yasmine Sinini).

Ce conglomérat d’agences de mode vise à assurer de façon spécifique la formation des mannequins professionnels podium, catalogues, publicités et films ; la création et la gestion d’un catalogue des mannequins du Burkina Faso et promotion des activités de mode hors du Burkina ; le regroupement et la dynamisation et les managers de mode.

Pour la présidente de l’association Mariam THIAM dit Mathi, 2AMPM-BF n’est pas une association de plus. Son objectif est de contribuer à sa manière active au rayonnement du métier du mannequinat et à la promotion de l’industrie de la mode. L’équipe dirigeante est constituée comme suit: Présidente: Mariam THIAM; Secrétaire général: Moussa Diabouga ; Chargé de la communication: Somsaya ; Chargé des relations extérieures: Didier ZONGO ; Chargé de l’organisation : Arouna Gansoré; Trésorière: Yasmine Sinini ; Trésorière adjointe : Compaoré Oumou.

Cette conférence de presse a donné l’occasion aux stylistes, mannequins, photographes et autres acteurs de la mode d’évoquer les problèmes qui minent le milieu. Selon ces derniers, il faudrait valoriser le métier de mannequins afin d’en faire un levier d’épanouissement de la jeunesse.

 

 

Sidbéwendé ZONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Le Centre de formation professionnelle Séduction Coiffure primé aux Africa Beauty Make-up Awards 2025

Le Centre de formation professionnelle Séduction Coiffure, basé à...

Sébastien Bazemo, couturier d’exception et ambassadeur du style afropolitain

Styliste burkinabè au parcours remarquable, Sébastien Zita Bazemo incarne...

Régina KADIOGO/NANA : une pionnière au service de l’excellence artisanale à Ziniaré

Dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique,...

Luili Pendé : L’histoire et la symbolique d’un pagne burkinabè iconique

Il est présent dans les marchés, porté lors des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page