Actualités Mode Société

MODE: Kamba Nag’m, un franc succès pour une première édition

La première édition de l’activité de vacance pour enfant Kamba Nag’m, qui s’est tenue du 18 au 22 Août, a vu fermer ses portes ce samedi 22 août lors de la cérémonie de clôture déroulée dans un cadre très agréable dans la ville de Ouagadougou. Fait marqué par la présence des parents venus apprécier ce que leurs enfants ont appris pendant cette activité.

Kamba nag’m ou encore la mode des enfants, organisée par madame Alimata Tien/BAGUI était un moyen pour la promotrice de familiariser les enfants avec le monde de la mode. Mise en place sous le thème : <<immersion des enfants dans le monde de la mode>>, elle a connu la participation de 25 enfants compris entre 5 et 16ans. Ces heureux ont eu à prendre des notions sur la conception des accessoires en perle et en pagne, les bases de la mode sur comment assortir les couleurs, la démarche, en plus de l’hygiène corporelle, la confiance en soi, la formation civique, une mini foire et des défilés.

Une première édition à succès pour les organisateurs et surtout des parrains Mr Mamadou Dembélé et Mme Abi Tall, qui furent fiers de la parrainer, et cela grâce au retour très satisfaisant du côté des enfants. Et cette cérémonie de clôture s’est déroulée sous forme de défilés où les enfants ont montré ce qu’ils ont appris, en plus des donations d’attestations pour les personnes clés de l’activité.

Des moments de plaisir et de partage, en témoignent les enfants qui ont hâte de participer aux prochaines éditions. Quant aux organisateurs, ils disent avoir appris de leurs erreurs de cette année afin de parfaire les autres éditions. Le rendez-vous est donc pris l’an prochain pour une seconde édition de Kamba nag’m.

Asmaho ZOUNGRANA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 16 =