Actualités Création Mode

MODE: “la création vestimentaire c’est de l’art pur et dur”, dixit Georgette Konseiga, créatrice de mode

Toujours dans l’optique de contribuer à la valorisation de la culture burkinabè, “Infos culture du Faso” fait incursion dans l’univers de la mode burkinabè; et cette fois-ci avec une créatrice vestimentaire qui n’est autre que Georgette Konseiga. Découvrez alors son parcours dans cet univers.

Konseiga Georgette, puisque c’est d’elle qu’il sagit est une artiste comédienne, maquilleuse, et une créatrice de mode Burkinabè. Issue d’une école de formation pour ses différentes disciplines, elle finit par plus s’imposer en tant que styliste. “j’ai choisi le stylisme parce que j’adore les vêtements, les couleurs, les matières, j’adore les chaussures, les sacs. En résumé, je suis une très grande fan de la mode, de tout ce qui est artistiquement et esthétiquement beau! Et il n’y a rien de plus beau que de donner vie à une tenue” nous dit-elle.

Inspirée de presque tout que ce soit sur la nature même, les objects traditionnels, les morphologies humaines, les styles étrangers…, elle arrive à faire surgir de son esprit créatif des models à en couper le souffle; ce qui lui a valu la participation à quelques évènements pour présenter ses tenues: on peut citer entre autres OUAGA FASHION WEEK, ALBI WEEK, OUAGA FASHION KID, GOLDEN T INTERNATIONAL, SIMPLY THE BEST, et biens d’autres.

De par son talent, elle a eu à collaborer avec plusieurs artistes musiciens de renoms autant en maquillage qu’en tenue, tels que Malika la SLAMEUSE, Floby, Alif Naaba, Dicko fils, Pamika, Fleur, Limachel, Will B Black, Eunice Goula, Sana Bob, Thaliane, Ombr Blanch, Awa Melone, Wedra, Maï Lingani, Patrick Kabré, Ode, Frère Malkom, Smokey, Fush Apha, les Playerz, Eva 1er, Yellow, Mbz, Mochaud, Barack la voix d’or, Qu’on sonne et voix ailes, Afrikan’Da, Nira Blessing, ……. “J’ai également une grande chance, d’avoir une grande collaboration permanente avec l’artiste Malika la SLAMEUSE depuis quelques années,
“Je suis la créatrice attitrée de SLAMAZONE PRODUCTION, et la CONSEILLÈRE EN IMAGE de l’artiste. C’est GK CRÉATION qui a effectivement assuré la direction vestimentaire de ses quelques clips tels que, ALLER LEUR DIRE, BARKA, LE FEAT AVEC STELAIR, LE FASO D’ABORD” nous révèle t’elle.

Pour elle , les avantages de ce métier sont enormes; il y a la possibilité d’élargir son carnet d’adresse, libérer son génie créateur, voyager, etc. Cependant, plusieurs difficultés telles que les raretés et l’absence de la variété des matières premières, également la cherté des matières, les événements de Mode limités, manque d’accompagnement auprès des créateurs, sont à noter.

Une vrai lionne déterminée à faire valoir conséquemment la mode burkinabè hors de nos frontières, et celà avec GK CRÉATION. ” pour mon actualité je prépare des tenues pour quelque clips. Je prépare également une collection pour un défilé en mi-novembre” a-t-elle précisé.

 

 

Asmaho ZOUNGRANA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 13 =