Actualités Entretien Mode

MODE: La jeune créatrice burkinabè, Amsetou SININI, vit sa passion avec sa structure GLORY CONFECTION

Au nombre des jeunes créatrices passionnées de la mode au pays des hommes intègres figure bel et bien Amsetou SININI avec sa structure GLORY CONFECTION. Dans le cadre de l’évènement “Les Nuits De La Mode” lancé récemment dans la capitale du pays, INFOS CULTURE DU FASO a échangé avec celle-ci qui rappelle sa particularité dans le domaine  et présente sa structure. Elle  précise par la même occasion que  cette maison  propose de “beaux vêtements” de toutes circonstances à base de tissus modernes et surtout traditionnels comme le kôkô dunda et le Faso Danfany. Dans cette interview, elle parle également de  la filière mode de façon globale. Ci-dessous, l’actrice de la mode et de la culture répond à nos questions. Lisez!

INFOS CULTURE DU FASO (ICF): Veuillez-vous présenter aux lecteurs ?

AMSETOU: Je me nomme SININI Amsetou. Je suis créatrice de mode.

ICF : Comment appelle-t-on votre structure de création ?

AMSETOU: GLORY CONFECTION. Elle est reconnue dans la confection de vêtements pour homme, femme et enfant. Nous produisons également  des tenus de travail en passant par  les accessoires en pagne.

ICF : Vous êtes retenue pour la première saison de “les nuits de la mode“. Alors quels sont vos sentiments ?

AMSETOU: Sentiment de joie et de fierté.

 

ICF : Quelle est votre particularité dans la mode ?

AMSETOU: Même si je suis apte à toucher à tout, disons que je crée surtout les tenues de travail.

ICF : Comment êtes-vous arrivée à la mode?

AMSETOU: Je suis comptable de formation. C’est la passion qui m’a amené dans ce milieu.  Dès lors que j’ai pris l’engagement de nourrir ma passion pour les créations stylistiques, je me suis forgée naturellement en la matière. Aujourd’hui,  je suis contente et fière d’être une créatrice de mode. Alors je fais tout possible pour proposer, aux peuples, de beaux vêtements sous  haute couture avec divers tissus.

 

ICF : Quels sont les types de tissus que vous utilisez ?

AMSETOU: Dans la structure, GLORY CONFECTION, nous travaillons avec presque tous les tissus voulus par les adeptes de la bonne attitude vestimentaire.

ICF : Qui est votre référence dans le domaine ?

AMSETOU: J’admire beaucoup Clara Lawson. Elle est une dame qui m’inspire depuis toute petite.

ICF : Votre  mot pour terminer ?

AMSETOU: Tout en reconnaissant que les devanciers de la mode ont tracé un bon chemin, je salue l’imagination et l’inspiration des jeunes créateurs et acteurs de la filière mode. On constate clairement que le secteur se développe graduellement. Merci à Infos Culture du Faso pour cet entretien. Bien de choses à tous.

Interview réalisée par  Filasko Moussa KABORÉ

 

 

2 Replies to “MODE: La jeune créatrice burkinabè, Amsetou SININI, vit sa passion avec sa structure GLORY CONFECTION

  1. Bonsoir
    Je viens par ce couriel vous informez que depuis le 16 Aout j’ai lancée la marque P&R qui est une marque de l’amour des responsables et se veut surtout culturelle afin de preserver notre culture a travers les prenoms que nous ont laissé nos aieux.cette marque qui est le bebe actuel de la mode est present en polo, pull a capush, casquette pour enfant femme et hommes.je suis a votre disposition pour des informations complementaire.merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =