MODE : la mannequin Lucia Bell présente “Lucy Style”, sa nouvelle marque de vêtements

 MODE : la mannequin Lucia Bell présente “Lucy Style”, sa nouvelle marque de vêtements

Face à la presse ce jeudi 2 décembre 2021 à Ouagadougou, la mannequin burkinabè Lucia Bell a procédé à la présentation officielle de sa toute nouvelle marque de vêtements.

Lucia Bell, de son vrai nom Lucie Magloire W. Toé, fait ses premiers pas vers le stylisme en tant que mannequin professionnel. Et au regard de sa grande passion pour le stylisme vestimentaire, elle prends trois années pour étudier minutieusement ce metier de stylisme modeliste, avant de décider de franchir une autre étape, celle de réaliser son rêve en mettant en place sa marque de vêtements qu’elle baptise <<Lucy Style (LS)>>. Et c’est dans la dynamique de présenter ce nouveau né du monde du stylisme vestimentaire, mais aussi d’annoncer la tenue de la <<Soirée 33 Thé New-Fashion collection 33 LS>> qu’elle a rencontré les hommes de médias ce 2 décembre 2021, dans les locaux du restaurant Yelba sis à Ouagadougou.

Lucy Style, selon la promotrice Lucia Bell, est un projet qu’elle a mûrit depuis un bon nombre d’années au vu de sa passion pour le stylisme vestimentaire. “Je me réjouis que ce rêve se réalise aujourd’hui. LS, c’est surtout un état d’esprit de libération, de légèreté, et beaucoup de bénédictions. Juste dire que LS ne va pas forcément suivre la tendance, mais je vais plutôt me laisser guider par ce que je ressent. Mes créations sont faites en wax, satin, Faso dan fani, kôkô dunda, etc. L’idée pour moi, c’est d’apporter une nouvelle tendance de mode”, foi de la promotrice.

A l’en croire toujours, l’objectif général de cette présente soirée qui se tiendra le 18 décembre prochain du côté du restaurant Yelba est de promouvoir le développement de l’industrie de la mode au Burkina Faso. Le thème retenu à cet effet est <<Femme, source de paix et de cohésion sociale>>. De ses dires, la soirée vise spécifiquement au lancement officiellement de la marque Lucy Style (LS); à montrer une nouvelle tendance de mode plus valorisante de la femme; susciter le plaisir de la mode chez les jeunes filles. Les grandes articulations de cette soirée sont entre autres un cocktail, des défilés de mode, des prestations d’artistes, une exposition-vente. À noter que les articles LS s’acquièrent à partir de 15.000 F CFA.

Pour une nouvelle marque, accent devrait être mis selon la promotrice, sur la promotion. Et pour ce faire, le choix s’est vite porté sur l’artiste-chanteuse burkinabè Miss Wédra, par ailleurs nommée <<The Face 33>> (la face) de la marque. “Pour moi, c’est un honneur d’être choisie comme ambassadrice de cette marque et de participer à sa valorisation. J’espère pouvoir apporter activement ma contribution à sa promotion tant au niveau national qu’à l’international. D’ores-et-déjà, je peux vous rassurer que ce sont des vêtements de qualité”, a fait savoir Miss Wédra.

Un mini défilé de mode a ponctué la fin de cette conférence de presse, en vue de donner un avant-goût de la Soirée 33 the New-Fashion Collection LS33. En rappel, Lucia Bell a durant sa décennie de carrière, foulé des scènes de défilés de mode de grands stylistes nationaux et internationaux comme Pathé’O, François 1er, Koro DK, 226 kara, Sébastien Bazemo, Alphadi et bien d’autres.

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 × 24 =