Actualités Création Mode

MODE: La marque “Bazem’se” devient désormais “Sébastien Bazemo”

L’entreprise de stylisme Anne’C couture, promotrice de la marque Bazem’se, a rencontré les hommes de médias ce jeudi 13 août 2020 au sein de ses nouveaux locaux à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif d’informer sur le changement d’entité de la marque qui devient dorénavant “Sébastien Bazemo”, mais également l’inauguration du nouvel atelier-showroom prevu pour le 28 août prochain.

Bazem’se est une marque créée par le célèbre styliste burkinabè Sébastien Bazemo, à travers son entreprise Anne’C couture dans les années 2000. Depuis sa création, sa mission essentielle a été de révéler et magnifier les textiles, matières et savoirs faire africains presque oubliés en créant et commercialisant des tenues d’exception rétro afropolitains afin que chaque client se sente unique. Preuve en est que Bazem’se s’illustre parie sur une étoffe délaissée et mal aimée “le koko Dunda”, dont le succès a été fulgurant et dépasse les frontières. De ce fait, 20 ans après sa création, la marque “Bazem’se” change d’identité pour devenir désormais “Sébastien Bazemo”.

Et à encore à madame Nafila DABIRÉ, ce changement d’identité répond au besoin de positionner la marque comme une marque de créateur, accélérer son changement d’échelle en se déployant à l’international, porter haut et fort toutes les richesses artisanales du pays et ses valeurs à l’international, notamment le koko Dunda et le Faso Dan-fani. (En effet, l’identité reflète ce qu’est la marque, car le désormais “Sébastien Bazemo” est une marque qui a gagné en maturité, ambitieuse et humaine, à la fois, où le vivre-ensemble et la joie de vivre sont au cœur du projet, tout en restant fidèle à sa terre africaine), a-t-elle soutenu.

Aussi, cette rencontre a été l’occasion de présenter le le tout nouvel atelier-showroom de l’entreprise. Par ailleurs, ce nouveau joyau, situé dans les environs du quartier Ouaga 2000, sera dévoilé le 28 août prochain. Ce nouvel atelier-showroom est composé entre autres d’une pièce administrative, d’un espace showroom pour la réception de la clientèle, une salle de stockage, mais par dessus tout un atelier de confection.

Présent également dans la salle, le promoteur lui-même du nom de Sébastien Bazemo, a tenu à indiquer que son ambition est de repositionner et renouveller l’identité visuelle, restructurer l’organisation interne de l’entreprise, améliorer leur savoir-faire, faire du Koko Dunda le WAX des années 2020 (le textile intercontinental africain), créer un site internet de vente en vue de se déployer à l’international. Ce qui justifie le changement d’identité de la marque, dixit le promoteur.

À cette occasion, madame Sylvie Sontié MEDA, Directrice de l’artisanat, a pris la parole au nom de monsieur Harouna KABORÉ par ailleurs, parrain de la cérémonie, et ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, pour réitérer ses sincères remerciements et félicitations au promoteur de “Bazem’se”. Selon elle, cette initiative de monsieur Bazemo est la bienvenue, en ce sens que notre ambition est de pouvoir transformer notre coton sur place et parvenir à des produits finis, pour satisfaire le marché national et international. (D’ailleurs, il est prévu la mise en place des unités de transformation qui vont fournir de la matière première. Au vu de tout celà, notre ministère réitère sa disponibilité à accompagner Sébastien Bazemo dans les limites de ses possibilités), s’est-elle confiée.

 

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 14 =