MODE: La mode vestimentaire était à l’honneur au FESPACO 2019

 MODE: La mode vestimentaire était à l’honneur au FESPACO 2019

«La mode, un espace de cohésion et d’échange culturel», c’est sous ce thème qu’à eu lieu, le vendredi 01 Mars 2019, le défilé international du FESPACO à l’hôtel Laïco; une initiative de l’agence “Models and Évents Agency” de Mariam Thiam et Oumou Compaoré, cette soirée exceptionnelle riche en couleurs a été sous le parrainage du Ministre de la culture, des arts et du tourisme et sous le patronage de Madame Makia Bakoum.

Les chefs-d’œuvre de la mode africaine se sont donc retrouvés autour d’un défilé de mode pour clore en beauté la 26è édition du FESPACO. Une soirée de défilé qui, en plus de la présentation des belles collections des stylistes venus de la sous-région a été ponctuée par des prestations d’artistes. Retour sur cette soirée qui, selon les initiateurs a tenu toutes ses promesses.

La fine crème de la mode africaine s’est donné rendez-vous dans la capitale Burkinabé, le décor était des plus beaux et le défilé était si bien mené que les spectateurs n’ont pas vu le temps passé avec bien sûr la belle compagnie des mannequins qui défilaient avec leurs merveilleuses tenues; pour Oumou Compaore, l’une des organisatrices de cette majestueuse soirée, il était impossible pour elles de ne pas associer la mode à ce cinquantenaire du FESPACO, d’où l’idée de l’initiative qui a été à la hauteur de leurs attentes.

Une trentaine de stylistes venues du Burkina et d’ailleurs et plus de trente-trois mannequins ont émerveillé le public à travers ce défilé de mode qui met en évidence le talent de nos stylistes africains, et en tout, l’idée, c’est de joindre la mode à la culture a renchérît Mariam Thiam.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Abdoul Aziz SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 + 10 =