lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MODE : Le showroom moderne de Loyale Confection

La marque de vêtements LC (Loyale Confection) met à la disposition de sa clientèle, une toute nouvelle boutique d’écoulement de ses marchandises. L’inauguration ce deuxième showroom de la marque est intervenue ce jeudi 10 août 2023, au quartier 1200 logements, à Ouagadougou.

Les deux promoteurs de Loyale Confection

Fruit de deux jeunes médecins de formation (Delwnendé Carel Ouédraogo et Serges Bertrand Zongo), LC (Loyale Confection) est une jeune entreprise de confection et de vente de vêtements. Présente dans l’univers de la mode depuis quatre ans, l’entreprise offre donc des service tels que la haute couture mixte, les tenues professionnelles, les vêtements à base de pagnes tissés locaux, les prêt-à-porter, la pose de rideaux et moquette, mais aussi des conseils vestimentaires. Des compétences qui lui auront permis de se faire une place importante dans l’univers de la mode au Burkina Faso.

« Avec ce showroom, nous attendons nous rapprocher plus de notre clientèle », Serges Bertrand Zongo, cofondateur de LC

Cette nouvelle boutique dont l’ouverture est intervenue ce 10 août 2023, entre dans la stratégie des porteurs du projet de mieux vulgariser la marque. Deuxième du genre, cette nouvelle vitrine vise essentiellement à porter la marque au plus près des consommateurs. « Nous sommes médecins ; mais à la base, nous avons la mode comme passion. C’est pourquoi nous avons décidé d’allier notre profession à notre passion, en mettant en place cette marque. Quelques années après, nous avons la chance d’inaugurer aujourd’hui, notre second showroom en plus de l’atelier de confection basé à Tampouy », foi de Serges Bertrand Zongo, cofondateur de la marque.

Le représentant du ministre en charge de la culture salue l’esprit d’entrepreneuriat et de créativité des promoteurs de LC

Visite du nouveau local, défilé de mode, allocutions, tels ont été les moments forts de cette cérémonie d’inauguration. Moment choisi par Jean Noël Bonkoungou, chargé de mission, représentant le ministre en charge de la culture, pour adresser ses vives félicitations aux promoteurs de Loyale Confection. Selon lui, qui parle de développement endogène parle d’innovation des jeunes. « Au niveau du ministère, nous encourageons ces types d’initiatives innovantes. C’est ce qui justifie notre présence à l’ouverture de cette boutique. Au-delà de cela, nous invitons les promoteurs de cette marque approcher notre département en ce sens qu’il y a des structures techniques qui accompagnent la mode », a-t-il soutenu.

Issouf Kaboré, représentant du DG du FBDES salue la réalisation de ce 2e showroom de la marque LC

Pour Issouf Kaboré, représentant le DG du Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social (FBDES), l’ouverture de ce deuxième showroom témoigne du travail abattu par les promoteurs de la marque. Cela montre l’esprit d’entrepreneuriat de ces jeunes. « C’est pourquoi au niveau du FBDES, nous avons la possibilité d’accompagner financièrement et techniquement ces types d’initiatives. Et je crois que c’est un travail qui a été fait avec notre DG. Nous en sommes fiers et espérons que ce nouveau local contribuera à grandir davantage l’entreprise », a-t-il ajouté.

« J’appelle les amateurs de la mode à beaucoup s’habiller en LC », Bill Édouard Tieno, parrain de la cérémonie

Même son de cloche pour le parrain de la cérémonie, Bili Édouard Tieno, directeur commercial et marketing de BF1. Cela fait quatre ans qu’il accompagne ces deux jeunes promoteurs de la marque LC. Il ajoute que l’inauguration de ce nouveau showroom vient consolider l’évolution de l’entreprise. Une évolution d’abord au niveau de la dextérité mais aussi au niveau de la créativité. Aujourd’hui, ils emploient beaucoup plus au niveau des ressources humaines. C’est donc un impact positif sur l’économie nationale. Cela dit, il confie rester ouvert à toujours les accompagner.

À ce jour, Loyale Confection emploie environ une dizaine de personnes, pour un atelier de confection et deux showrooms.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page