Actualités Création Mode

MODE: Le styliste burkinabè Georges Dua présente sa collection Haute Définition

Le styliste et modéliste, Georges Dua a présenté dans la nuit du samedi 22 février 2020, au club Hanane sis à Ouaga 2000, sa gamme de collections Haute définition (HD) aux amoureux de la mode vestimentaire. Un moment riche en émotion qui n’a pas laisser les amoureux de la mode venus pour la circonstance sur leur soif.

Au lendemain de l’ouverture officielle de sa boutique dans la capitale burkinabè, le styliste et modéliste George Dua a, au cours d’une soirée riche en émotion, présenté sa toute nouvelle collection Haute Définition le samedi 22 février aux amoureux de la mode. A travers un défilé de mode, l’artiste a pu capter l’attention des convives sur la qualité de son travail. Et si les gens ont apprécié, c’est parce que Georges Dua dit s’appliquer dans toute ses créations. Ainsi, de la passion et l’amour pour la mode en passant par la sape, Georges Dua a réussi à faire de son rêve une réalité.


Selon le docteur de la sape comme il aime se faire appeler, savoir s’habiller est une maladie car bien se vêtir « c’est être bien physiquement et dans la pensée». Afin d’embellir la soirée, le styliste a fait appel à ses collaborateurs qui ne sont pas restés en marge des créations. C’est le cas de Khristian’O, spécialiste dans la création des vêtements cousus à base de laine, conçoit costume, robe, mentaux et bien d’autres articles. Comme son collègue, Khristian’O épouse un amour fou pour la mode depuis le lycée et réalise son rêve grâce à ses parents et sa passion.


Le parrain de la cérémonie, Sori Moussa Stéphane qui s’est réjoui de l’engouement et de la qualité des tenues présentées par les stylistes modélistes, a invité les amoureux de la mode à coudre des tenues de qualités conçues par des spécialistes burkinabè en vue d’encourager les experts à créer davantage de collections au profit du Burkina Faso. Notons que le défilé de mode de la collection Georges Dua a été accompagné par les stylistes Khristian’O et Belemou design.
En rappel, c’est le vendredi 21 février 2020 Georges Dua a procédé à l’ouverture officielle de sa boutique dans les encablures du SIAO, et c’était sous le parrainage du ministre en charge de la communication burkinabè, Remi Fulgance Dandjinou.

Aboubacar Dipama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 28 =