Actualités Mode Stylistes

MODE: le styliste et modeliste burkinabè “BLACK” inaugure officiellement son showroom

Le vendredi 18 Décembre 2020 a été un grand jour pour le créateur styliste et modéliste, BLACK. En effet, il est passé à l’ouverture officielle de son showroom, situé dans le quartier Pissy de la ville de Ouagadougou en face de la brigade de Boulmiougou. Une cérémonie effectuée en présence de certains acteurs du monde des médias, de celui de la mode, ainsi que des membres de sa famille, parents et surtout des fidèles clients.

Ben Isac COMPAORÉ, connu sous le pseudonyme de BLACK, est un jeune créateur, styliste et modéliste burkinabè. Il commence ses premiers pas dans la mode en tant que mannequin avant de se lancer dans la création vestimentaire. Une lutte des moins aisées. Ayant bravé vents et marées, il parvient à s’imposer dans ce milieu au Burkina Faso. Chose bien faite, car c’est l’un des plus connus actuellement au pays des hommes intègres. Et celà grâce à des créations hors du commun, très prisées par tous ; citoyen lambda comme célébrités tels que Floby, Imilo, Miss Tanya, Iron Bibi, etc. Il parvient à créer pour tout un chacun une tenue qui le démarque automatiquement. Et grâce à ce travail acharné, il réussit à ouvrir son showroom.

Le showroom BLACK est situé dans le quartier Pissy en face de la Brigade de Boulmiougou. Celà sonne comme une réussite pour lui. “Ce showroom est un trophée pour moi; c’est une victoire parceque c’est le fruit de plusieurs années de combats”, a témoigné le styliste. À l’intérieur de ce lieu , vous y trouverez une panoplie de tenues accessibles à toutes les bourses, tous les sexes et toutes tranches d’âges; des articles faits à base de pagnes tissés made in Burkina, une décoration faite, à base de matières issues du pays des hommes intègres, de même qu’un cadre aux couleurs africaines ; tout celà pour magnifier la culture burkinabè et africaine.

Notons que BLACK officie principalement dans <<le sur mesure>> en plus des articles exposés dans cette boutique. Rappelons que BLACK a pris part à plusieurs grands concours à savoir le concours de jeunes créateurs africains où il est ressorti 3è et celui des jeunes créateurs de la francophonie; chose qui montre la volonté et la rage de réussir de ce jeune. Il entend d’ailleurs organiser des séances de formation, moyen pour lui de contribuer au développement de la mode burkinabè.

 

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 22 =