Actualités Mode Société

MODE: Le tout premier concours d’élégance masculine au Burkina arrive à grand pas

Dans le but d’annoncer les grandes lignes du concours d’élégance masculine <<Gentlemen Burkina>>, les initiateurs étaient face à la presse ce vendredi 23 Octobre 2020 dans le cadre somptueux de Sonia hôtel à Ouagadougou.

<<Gentelmen Burkina>> est un concours d’élégance masculine. Il a été initié au regard de l’absence de concours de beauté pour homme au Burkina, pourtant existant ailleurs. “notre mission à travers ce projet est de mettre la lumière sur la beauté masculine burkinabé en matière d’art vestimentaire, physique, intellectuelle et aussi de mettre en valeur tout homme qui se donne au mannequinat. L’objectif est d’apporter notre contribution au développement du secteur de la mode mais aussi et surtout parvenir à offrir à travers le mannequina la possibilité aux jeunes de gagner leur vie”, a précisé la promotrice de l’événement, Ida OUANDAOGO, par ailleurs responsable de PRECIOUS COM.

Cette première édition initiée sous le thème : <<la sexualité responsable des jeunes>>, servira à plus inculquer les bonnes pratiques sexuelles à la jeunesse burkinabé. Et comme activité, il sera question de passages sous forme de défilé , d’un speech sur le thème, d’une présentation de la sape et du style du décalage, de prestations de marques de jeunes stylistes et des prestations d’artistes.

Avec une vingtaine de jeunes déjà inscrits, les inscriptions continuent jusqu’au dimanche 25 Octobre 2020, pour laisser place à la Manche éliminatoire et quart de final ce samedi 31 Octobre 2020, au sein même de Sonia hôtel. Pour les conditions d’inscriptions, c’est tout simple ; il suffit d’être un homme burkinabè, être dans la tranche ne dépassant la trentaine; des frais aussi s’imposent et s’élèvent à la modique somme de 5000f.

Avec beaucoup de difficultés rencontrées, la promotrice compte bien prôner haut ce concours et lance un appel fort de soutient; même s’il existe des sponsors comme la maison Infinix, les conditions restent difficiles. Rappelons que les manches de sélections se poursuivront jusqu’à la finale prévue pour le 05 Décembre 2020.

 

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 21 =