Ce mercredi 20 septembre 2023, les organisateurs de GLORY FASHION DAYS étaient face à la presse à Ouagadougou, dans les locaux de Residence Ramada, sis à Ouaga 2000. L’objectif de cette sortie mediatique vise à annoncer la 4è édition de l’évènement international qui est prévu se tenir du 21 au 24 septembre 2023 à Ouagadougou.
Du 21 au 24 septembre 2023. C’est pendant quatre jours, que se tiendra la 4è édition de GLORY FASHION DAYS à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Cette année, l’évènement culturel connaîtra la participation de six pays d’Afrique de l’Ouest dont le Burkina Faso, le Bénin, le Mali, la Côte d’Ivoire le Sénégal et le Togo. Les objectifs de ce rendez-vous de la mode sont entre autres : promouvoir les talents des jeunes stylistes burkinabè en particulier et africains en général, créer un cadre d’expression professionnel à l’endroit des stylistes, favoriser un réseautage entre acteurs de la mode autour de différents concepts.
À en croire Sanogo Landry Béchir Junior, promoteur de la GLORY FASHION DAYS et Président du comité d’organisation, la GLORY FASHION DAYS est sur le bon chemin dans la poursuite de ses objectifs. <<À travers GLORY FASHION DAYS, pas mal de stylistes arrivent à se faire voir. Ils arrivent à se faire un carnet d’adresses qui leur permet de voyager et de valoriser la mode burkinabè à l’extérieur.>> s’est-il réjoui. Pour lui, la plus-value de ce cadre d’expression est le fait qu’il permet aux nouveaux mannequins qui se sont nouvellement engagés dans la mode de pouvoir avoir accès à l’évènement sans affinités. a-t-il dit.
Selon Roger Bachar, representant du Togo, la particularité de cette 4è édition est le fait que l’accent sera mis davantage sur la tradition burkinabè et des autres pays attendus à ce rendez-vous.
Par ailleurs, pour cette 4è édition, une trentaine de mannequins dont vingt (20) burkinabè et dix (10) mannequins internationaux et une trentaine de stylistes dont neuf (09) internationaux sont attendus.
En rappel, GLORY FASHION DAYS est un évènement culturel de promotion de l’art vestimentaire piloté par GLORY INTERNATIONAL GROUP SARL, une entreprise de droit burkinabè créée en 2019.
Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)