ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mode: Miss Petit modèle, une première dans le monde de la mode au Burkina

L’agence de communication « Roxy Event » a procédé au lancement de la toute première édition de Miss Petit modèle. C’était ce samedi 21 août 2021 à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse tenue par les membres du comité d’organisation en vue de donner plus de précisions sur le présent événement.

Initié dans le but de proner l’égalité des femmes, Miss Petit modèle vise à valoriser les femmes de petite taille, qui sont jusque là mises à l’écart des concours de beauté. Selon Roxane Naba Bamouni, responsable de la structure « Roxy Event » et présidente du comité d’organisation, tout est parti d’un constat. « J’ai toujours voulu participer à des concours de beauté mais je n’ai jamais eu la taille requise. Et pour donner la chance aux filles comme moi, l’idée de créer un concours de beauté pour les filles de petite taille m’est venue », a-t-elle expliqué.

Selon les informations données à cette conférence de presse, peuvent prendre part à ce concours, les filles dont l’âge est compris entre 18 et 28 ans, célibataire sans enfant, une taille minimum de 1.50 m et au maximum 1.65 m , un poids inférieur ou égal à 55 kg avec un teint naturel et possédant un casier judiciaire vierge et être titulaire du baccalauréat. Ce concours visant la promotion de la culture burkinabè dans toute sa diversité, se donne pour objectifs de développer le leadership de la jeune fille de petite taille, promouvoir la beauté de la jeune fille de petite taille et stopper la frustration au niveau des jeunes filles de petite taille.

La finale se tiendra au cours d’une cérémonie, diffusée en direct à la télévision. La myiss petit modèle repartira avec une moto et une enveloppe de 250.000 FCFA. Quant à la première et deuxième dauphines, elles recevront respectivement une enveloppe de 150.000 et de 100.000 FCFA . En outre la Miss et ces dauphines rejoindront après le concours, la structure Roxy Event. En rappel, les inscriptions se font en ligne (par WhatsApp) et prennent fin ce samedi 21 août à 23h59 min . Roxy Event est une agence de mannequinat, d’hôtesse, d’événementiels et de communication digitale.

Olivia NACOULMA & Micaëlle SAM (stagiaires).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Folies de Mode acte 12 : 25 participants retenus sur une centaine au casting

Le casting de la 12e édition de Folies de...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Ouagadougou/Culture en fête à nouvelle option : la 2e édition ouvre ses portes à Bonheurville

Dans le quartier Bonheurville de Ouagadougou, est ouverte la...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page