Actualités Création Mode Stylistes

MODE: Point de presse du Réseau des Industries de la Mode (RIM-BF).

Fédérer les actions pour un mieux être de l’industrie de la mode et du textile, c’est l’ambition du réseau des industries de la mode du Burkina Faso (RIM-BF) qui a ténu un point de presse ce mercredi 23 janvier 2019 au CENASA.

Née en juin 2018 à Bobo Dioulasso au détour de Bobo fashion week, le réseau des industries de la mode au Burkina Faso est une structure associative professionnel évoluant dans le domaine de l’industrie de la mode au Burkina Faso. La structure est dirigée par Korotimi Dao (Koro DK).

C’est avec enthousiasme que le ministère de la culture des arts et du tourisme à travers le directeur de la promotion de l’industrie culturelle et créative monsieur Ardiman Traoré a tenue à témoigner son soutien à cette structure dont la création entre en droite ligne avec les stratégies de promotion de l’industrie culturelle élaborées par sa direction. A noter qu’un travail a été abattu en amont par la direction de la promotion de l’industrie culturelle pour permettre la mise en place d’une telle structure.

Selon les propos de son secrétaire général Idrissa Nikiema, le réseau s’est fixé pour objectif principal de faire la promotion de l’industrie de la mode et du textile au Burkina et pour cela, il faut travailler à valoriser les stylistes et les modélistes mais aussi travailler à l’industrialisation du secteur.

Et Sebastien Bazemo alias Bazem’Se, chargé à l’information et aux relations extérieures d’ajouter que «C’est nous les créateurs qui faisons la mode. C’est grâce à nous les créateurs, qu’on peut parler du Faso danfani à l’international ».
Professionnaliser le domaine de la mode, mutualiser les ressources et les compétences, promouvoir les œuvres et les acteurs de la mode, valoriser une culture vestimentaire au Burkina, tels sont les grandes axes sur lesquels le RIM-BF compte mener son combat.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 19 =