Actualités Metteurs en scène Société

Mogtèdo : les artistes comédiens outillés en techniques de jeu d’acteur et de mise en scène au 2è jour de la formation

La caravane de formation en jeu d’acteur et à la mise en scène, organisée par la compagnie DANTHÉMUZ, se poursuit dans la salle de réunion de la mairie de Mogtèdo. Au deuxième jour de cette séance, les artistes comédiens ont été outillés en techniques de reconnaissance et d’occupation de la scène, d’improvisation et d’interprétation d’un personnage.

Pour Laure Guiré, formatrice en mise en scène, cette séance a permis aux stagiaires de connaitre l’espace scénique. Il s’est agi de mettre à leur disposition des outils de définition de la scène et d’identification de son espace. À l’issue de la séance, les apprenants se sont familiarisés aux différentes parties de la scène, aux points chauds et aux zones faibles de l’espace scénique.

Dans la rubrique du jeu d’acteur, les artistes comédiens ont découvert, avec le formateur Patrice Kaboré, les outils d’improvisation et d’interprétation d’un personnage. Ils se sont familiarisés aux techniques d’imagination et d’interprétation d’un personnage selon la loi de la scène et selon les conditions que celles-ci recommandent. La séance de formation se poursuit le mercredi 10 février 2021 dans la salle de réunion de la mairie de Mogtèdo. Les formateurs entendent poursuivre le renforcement des capacités des acteurs pour une amélioration de la qualité de leurs prestations théâtrales.

Demba Ka BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 11 =