jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mois du BBDA: La ville de Sya retenu pour accueillir la 2éme édition du 20 juin au 08 juillet prochain

La deuxième édition du MOIS du Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA) se tiendra à Bobo-dioulasso, du 20 juin au 08 juillet prochain. Le thème retenu cette année 2018 est : « La place du BBDA dans la promotion des œuvres ». Cela va constituer à une campagne de sensibilisation des tenanciers des bars et maquis de la région sur les droits d’auteurs. Dans le cadre des préparatifs, les acteurs de cette structure ont tenu un face-à-face avec la presse ce jeudi 14 juin dans la matinée pour annoncer l’évènement. Plus de détails à voir ci-dessous. Lisez !

Dans beaucoup de pays africains, la question du droit d’auteur est récente. Les gens arrivent péniblement à comprendre qu’est-ce que le droit d’auteur, son utilité et pourquoi il faut le payer. Pour changer cette situation au Burkina et apporter plus d’éclaircissement dans ce sens, l’institut a initié le MOIS du BBDA qui sera à sa deuxième édition cette année du 20 juin au 08 juillet prochain. Le but global est de créer un environnement favorable aux échanges et surtout à la sensibilisation des tenanciers de bars et de maquis sur l’intérêt du recouvrement des droits d’auteurs. La SODIBO à travers son produit BRAKINA accompagnera la démarche de la structure durant cette édition. Tout comme à la première qui a eu lieu à Ouagadougou en 2017 passé et a mobilisé des milliers de personnes et 2 millions de F CFA. Au-delà de tout, Le Directeur Général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Wahabou Bara souligne que les tenanciers des bars et maquis doivent comprendre qu’ils participent également à la promotion des œuvres. Le BBDA et son partenaire SODIBO ont pensé à mettre en avant des ambassadeurs. Notamment les artistes eux-mêmes car ils estiment que ces derniers seront enclins à mieux écouter cette sensibilisation. Il s’agit entre autres des artistes Daisy, Nouss Nabil, Sisby et Eldji qui, durant 3 semaines sillonneront à cet effet 15 maquis, bars et Night Clubs.

Rendez-vous du 20 juin au 08 juillet prochain dans la deuxième ville culturelle du pays pour le MOIS 2018 du (BBDA). Il est organisé sous l’égide du Ministère de la culture, des Arts et du Tourisme. On retient aussi que c’est une activité qui s’inscrit désormais dans les stratégies de sensibilisation du BBDA sur l’utilité du paiement des redevances de droits d’auteurs.

Moussa Filasko et Fabrice Parfait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page