Actualités dedicaces litterature

« Mon Engagement » : C’est le titre de l’œuvre de l’auteur Charles Lona Ouattara

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 08 janvier 2020 à l’Institut Français de Ouagadougou, au Petit Méliès, Monsieur Charles Lona Ouattara, ancien chef des opérations aériennes des nations unies , ancien directeur logistique de l’organisation d’interdiction des armements chimiques, vice président de la commission gouvernance, justice et droit humain du comité inter-parlementaire G5 sahel, et membre de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, a procédé à la présentation officielle de son livre intitulé, « Mon Engagement », aux éditions Harmattan. La cérémonie a connu la présence des autorités, venues témoigner à l’homme de plume, toutes leurs considérations.

Dans cet ouvrage, l’auteur, panafricaniste de son état, recommande aux africains et aux burkinabé en particulier, « une gouvernance politique vertueuse basée essentiellement sur la démocratie républicaine ». Cette démocratie représentative qui doit comporter une bonne dose de démocratie participative , doit surtout se nourrir des valeurs ancestrales africaines, de respect de la liberté et de la dignité humaine, peut-on lire sur l’une des pages de l’œuvre.

Félicitations et encouragements

Les autorités, et autres amis du Sieur Charles Lona Ouattara n’ont pas tari de félicitations et autres encouragements à son endroit. C’est le cas de Monsieur Maurice Mélégué, ancien Président de l’Assemblée Nationale, du ministre de la culture des arts et du tourisme, Mr Abdoul Karim Sango, qui ont respectivement adressé leurs sincères félicitations et considérations à l’endroit de ce véritable homme d’état qu’est l’auteur, qui, « a voulu partagé son expérience et son engagement à la jeunesse africaine pour une Afrique libre..». Le prix unitaire du livre est de 20.000 franc Cfa.

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Crédit photo : Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 5 =