jeu 20 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: A la découverte de l’artiste Zonké, jeune talent du tradi moderne.

Emannuel Yougbaré à l’état civil, Zonké est un artiste burkinabé. Ce jeune étudiant a son actif un (01) album de dix (10) titres.
Zonké (exprime Zonké veut dire la plus belle chose en soi.) évolue dans un registre tradi-moderne : « Je fais du tradi moderne. Mais souvent je varie également. C’est les variations qui font l’artiste et beaucoup d’artistes tire leur connaissance dans nos cultures ». C’est pourquoi notre artiste chante en zaoré.

L’artiste malgré un calendrier scolaire bien chargé aiguisait son talent et apprenait à jouer de la guitare.
Zonké nous raconte un peu son parcours:
« C’est à partir de 2014 que j’ai fais mon premier enregistrement avec le studio Shaggy Solo. Mais j’ai travailler avec lui deux ans au par avant. Mon premier tube est totalement en zaoré et le deuxième en anglais. En 2018 que j’ai sortie mon album de façon officielle ».

 

Un album qui se comporte relativement bien à entendre Zonké: «Je suis fière de l’album par ce que j’ai vendu pas mal de CD et j’ai eu la chance de faire quelques grandes scène. Et grâce aux soutiens des uns et des autres je prépare activement un nouveau album ».Mais la vie d’artiste a ses difficultés et pour notre artiste la difficulté majeure est celle liée aux finances :« Le travail paye. Mais tout artiste a besoin d’un manager, d’un staff qui l’accompagne. Personnellement j’ai un manager maintenant il faut un coup de main en matière de production et de promotion.

La difficulté majeure est surtout financière et le manque de promotion ».Grace à une equipe devouée à sa cause l’artite Zonké fait son bonhomme de chemin à travers des prestations en province et sur les scènes de certains grands festivals dans la ville de Ouagadougou.
D’autres projets sont programmer à long et à court terme: « A l’heure actuelle on travail sur la promotion de mon clip et de certains titres de mon album. La sortie de l’album sera pour bientôt et ce sera avec des prestations en live ».

Comme mot de fin l’artiste Zonké a tenu à remercier ses fans car pour lui: « Avec les bénédictions et l’accompagnement de mes fans j’irai de l’avant. Je souhaite une paix durable au Burkina Faso. Aux combattants pour la promotion de la musique burkinabé je leur souhaite bon courage dans leur combat.»

 

 

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page