Actualités Entretien Musique

MUSIQUE : À la découverte du groupe Is & Cyr

Dans l’objectif de contribuer à l’essor du monde culturel burkinabé, les responsables du journal en ligne ” Infos Culture du Faso” ont mis en place une campagne d’interview gratuite pour les jeunes artistes burkinabé en pleine expansion. Ceci dans le but de leur apporter plus de visibilité , et les accompagner dans leur processus d’évolution. Pour ce faire, une équipe de la structure à procédé ce samedi 01 Février 2020 dans leur studio situé non loin du SIAO, à une interview avec le groupe de chanteurs Is & Cyr , deux jeunes talentueux en pleine expansion dans la sphère musicale burkinabé.

Ismaël Garango et Cyr Ouedraogo, connu sous les feux des projecteurs en tant que Is et Cyr , forment un groupe évoluant dans le monde musical burkinabé depuis 2016. Deux jeunes talentueux et passionnés de musiques qui ont décidé par leur symbiose, complémentarité et complicité venus naturellement lors d’une collaboration , de se mettre en duo pour mieux faire valoir leur talent.

Évoluant dans la Word musique, ces jeunes innovent définitivement en alliant les genres musicaux Trap, Afro, et Chant dans leurs compositions. Avec déjà 5 titres et 3 vidéos clips à leur actif, ils se sont illustré le 12 Février 2019 à la perle ( restaurant de haute gamme sis à ouaga 2000) pendant la sortie officielle de leur single “Besoin de toi”. Une cérémonie marquée par la présence de grands noms de la musique du pays des hommes intègres à savoir Smarty, Floby , Alif Naaba et biens d’autres.

Auteurs compositeurs, Is & Cyr ont a leurs palmarès, plusieurs prestations dans des festivals, mariages, concerts… avec leurs œuvres essentiellement axées sur l’amour et l’éveil de conscience de la jeunesse de leur nation. Soutenu par « Harmonie Production », plus spécifiquement par Petit Jano comme manager, ces jeunes pétris de talent compte braver tous les obstacles du monde musical burkinabé afin de s’implanter dans la sphère musicale mondiale.

Comme quoi , la réussite ne s’obtient sans effort, Is & Cyr est en pleine finition sur leur album afin de pouvoir s’imposer définitivement en tant qu’ artistes certifiés et passer par la même occasion à la vitesse supérieure pour l’atteinte de leur objectif. En attendant la sortie de leur joyaux, ils invitent toute la population burkinabé à leur marqué leur soutient en visualisant leurs clips sur YouTube et en téléchargeant leurs compositions sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Asmaho zoungrana ( stagiaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =