Actualités Entretien Musique

MUSIQUE: AFRIK’KIDz, une autre dimension de l’afro Trap burkinabè

Promouvoir de nouveaux talents, a toujours été placé au centre d’intérêt de notre plateforme “Infos Culture du Faso”. De ce fait, nous avons été reçus par Afrik’KIDz, un groupe de musiciens talentueux.

Jeunes, talentueux, et passionnés, tels sont les qualificatifs que l’on pourrait attribuer aux différents membres du groupe Afrik’KIDz. D’un nombre total de trois, ce groupe a vu le jour en 2015 et dès lors, fera un parcours sur des scènes de petits monde avec pour objectif premier, le plaisir de chanter. Cependant, leur rêve, était également d’apporter un plus à la musique urbaine, plus particulièrement à l’afro-beat, Trap burkinabè. Contre vents et marées, l’année 2020 marquera un tournant décisif dans la carrière de ce jeune groupe, grâce notamment à la signature d’un contrat de huit titres avec la maison de production “DS-RECORDS de Donald SIMPORE.

Ce que l’on puisse retenir de cette nouvelle aventure, c’est qu’elle ne s’est pas faite par hasard. En effet, de cette collaboration est déjà né un clip avec pour titre “marié” qui a fait sa sortie officielle ce vendredi 24 juillet 2020 et automatiquement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal ( https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=BMIIjcFHrJI ). Par ailleurs, ces jeunes, malgré leur différence de muse, ont su trouver un équilibre parfait pour en faire un atout en vue d’apporter plus de couleurs à leur musique de prédilection, le style de la musique urbaine (afrobeat,Trap..). D’ailleurs, la musique reste, pour eux,une passion et un rêve.

Parlant toujours de leur carrière, les membres du groupe Afrik’KIDz se sont exprimés en ces termes, (Nous entendons nous donner à fond pour faire la fierté de notre pays le Burkina Faso. Aussi, nous sommes animés par la volonté de porter notre musique au delà des frontières. Mais avant, nous avons besoin du soutien, et des encouragements du public, des fans et même de l’accompagnement des acteurs culturels pour rendre notre rêve possible). En rappel, le groupe Afrik’KIDz est composé essentiellement de Chapi (Lionel BAMBARA), Breezy Amedo (Ahmed OUÉDRAOGO), et de Carter (B.Ismael OUÉDRAOGO).

Adiaratou Sandrine THIOMBIANO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =