ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Alassane Zorgho présente officiellement son nouvel album « BOUDOU », ce samedi 07 juillet 2018.

Dans le cadre du lancement de son nouvel album BOUDOU, l’artiste  Alassane Zorgho  a reçu une équipe de INFOS CULTURE DU FASO, ce mardi 03 juillet dans la soirée à Ouagadougou juste après une séance de répétition de l’artiste. Les échanges ont principalement porté sur  son  Concert Dédicace Live prévu ce samedi 07 juillet 2018 à la Maison du Peuple de Ouagadougou. L’occasion a été aussi belle pour nous d’en savoir plus sur ce jeune artiste dont la carrière promet.  Pour plus de détails, lisez plutôt !

 

 

Parfois dans la vie, on entame une chose banalement et finir par prendre cette chose plus au sérieux. Poussé et soutenu par sa  passion pour la musique,  Alassane Zorgho se lance de façon banale en 2003 dans les animations traditionnelles Salou au village. Son talent est très vite remarqué dans ce mouvement révolutionnaire de la musique burkinabè. « La vie avance mais ne recule pas ». Plus tard dans l’optique de susciter plus d’applaudissements, il décide de braser le Salou aux styles du moment. Histoire aussi de donner une écoute encore plus belle et une coloration adoptée par les jeunes, vieux et vielles du Burkina et d’ailleurs. Il mixe alors les instruments modernes à ceux du terroir dont le Kundé, la calebasse, le Tchèma et le Djémbé pour donner ce nouveau style s’inscrivant dans le registre du Tradi-moderne burkinabè, tout comme son aîné Salif Ouidga. On dira qu’Alassane Zorgo a osé et il est en train de réaliser son nouveau rêve. Celui de faire maintenant de la musique son métier afin de nourrir sa passion.

 

« Depuis que j’ai entamé la musique professionnellement, je réalise que ma carrière avance bien  d’année en année. Je rends grâce », a expliqué l’artiste lors de l’entretien qu’il nous a accordé ce mardi 03 juillet 2018.

Révélé au public à travers son 2e BAS RABEEM en 2013, Alassane Zorgo incarne à présent  le renouveau du griotisme moaga au Burkina Faso. En cette année 2018, il  sort  son quatrième album. Son premier album DOUAGA a vu le jour en 2012  tandis que le troisième BEB KA TOUIN YE est sorti en 2017.  « BOUDOU », c’est le titre du nouvel opus qui sera donc lancé ce samedi 07 juillet 2018. L’un des grands actes du lancement officiel est le Concert Dédicace Live qu’il organise. Pour le jeune artiste plein de positivité, « BOUDOU » est un nouveau concept qu’il lance avec un élan de sensibilisation. C’est-à-dire rappeler que nous sommes tous les mêmes. Alors dépassons nos différences ethniques et religieuses pour manifester grandement l’amour fraternel et réciproque afin de garantir un monde meilleur et bénéfique à tous. Composés de plusieurs titres, l’album aborde divers thèmes relatifs à la vie. Il a fait aussi des featurings avec des artistes de renom comme Imilo et Natou Bas Widga. Lors de notre rencontre, l’artiste a rassuré que les préparatifs du concert vont bon train avec la large collaboration de son manager.

Plusieurs artistes seront aux côtés de leur collègue pour faire la fête et célébrer la naissance du nouveau bébé BOUDOU. Sous le parrainage de Papa Zouhnazagda, on aura Awa Boussim, aly verhutey, Miss Maya, Salif Widga, Zimba, Yanori, Ilboudo Mahamoudou, toute l’équipe de Frontière Rouge et autres.

« Je demande aux fans et à la population de sortir nombreux le samedi 07 juin 2018 pour le Concert Dédicace de mon nouvel album BOUDOU (…) », a lancé Alassane Zorgo.

FABRICE Parfait Sawadogo / FILASKO Moussa Kaboré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page