Actualités Culture Musique

MUSIQUE: Amsa BARRY attendue à Bobo Dioulasso pour chanter l’unité

La ville de Bobo Dioulasso s’apprête à accueillir l’artiste musicienne Amsa BARRY le samedi 26 septembre 2020 au centre culturel “Les Bambous”. En prélude à ce concert dans la ville de Sya, votre magazine en ligne “Infos Culture du Faso” a rencontré pour vous, celle qui se fait appeler la princesse des peulh du Burkina Faso et de l’Afrique. Elle nous parle du déroulement de l’événement.

C’est la ville de Bobo Dioulasso que “la princesse des peulh du Burkina Faso et de l’Afrique” a désigné pour son concert de l’unité. Un thème évocateur quand on sait le contexte sécuritaire que traverse les burkinabè de tout bord. Pour Amsa BARRY, au delà de toute chose les burkinabè sont tous frères. “Nous pouvons être des concurrents en entreprise ou en politique mais demeurer un seul peuple”, explique t’elle.

Le concept dira l’artiste “c’est de sensibiliser tout le monde afin que nous soyons un seul peuple pour l’avancement du Burkina Faso”. A la suite du concert du concert de Bobo Dioulasso, l’artiste prévoit une formation étalée sur une semaine à l’endroit des filles-mères. Ces dernières seront ensuite dotées de kits en vue de leur installation. Une initiative qui vise une autonomisation de ces filles-mères sur le plan socioéconomique. Toutes ces activités se réaliseront avec l’appui de partenaires en entrepreneuriat et d’une association qui a été mise en place par l’artiste à cet effet.

L’artiste est accompagnée dans sa mission par une maison de production qui était basée à l’extérieur et qui compte désormais faire chemin avec elle au Burkina Faso. Amsa BARRY, c’est la musique tradi-moderne chantée en Fulfuldé, en Bambara et en Francais. Ce concert de l’unité connaîtra la participation d’autres artistes comme le roi Abdala, Wedra, Eldji,et Pinda.

Sidbéwendé ZONGO, collaborateur

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 12 =