lun 25 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Apparatchik présente son tout premier opus baptisé « Tôt ou tard»

L’artiste musicien burkinabè, Apparatchik a signé son entrée dans le genre musical lors de la présentation, dans la nuit du lundi 24 février, au club Hanane, à Ouagadougou, de son tout premier album intitulé « Tôt ou tard», aux mélomanes burkinabè.

Inspiré et passionné par le hip hop, Apparatchik, à l’état civil Abdoul Halim Ouédraogo, a effleuré le show bizz burkinabè par la dresse des messages véhiculés à travers ses chansons. Un album constitué de 10 titres, dont « Intro ; Blanc Bec ; HBD ; Dans mes veines ; Bolman ; comment tu pleures ; tu ne sais pas ; j’ai failli ; Anatou et burkinbila ». Des titres qui dépeignent les faits sociaux tels que l’hypocrisie, conscientisent et enjolivent également les amoureux du code vocal. L’auteur de cette œuvre prône l’amour du prochain car selon lui, c’est le socle du vivre-ensemble et de promouvoir la paix au Burkina Faso.

Selon M. Ouédraogo, le titre éponyme ‘‘ Tôt ou tard ’’ puise son origine dans le dessein de se prouver à lui-même et à ses proches que la musique est toute sa vie. Face aux difficultés sécuritaires que traverse le pays, Abdoul Ouédraogo, invite les filles et les fils du pays des hommes intègres, à la collaboration afin de lutter contre les forces du mal. Il a par ailleurs rendu un hommage aux forces de défenses et de sécurités garant des biens et des personnes.
Le nouvel impétrant de la scène musicale entend impacter de façon positive la société par son engagement vis-à-vis de sa fonction qui n’entache, à l’en croire, à rien son amour pour la musique.

Parti d’un groupe de rap dénommé 2P (presta positif), Abdoul Halim Ouédraogo, technicien en marketing, gestion commerciale et contrôleur des douanes, concilie bien musique et fonction. Un rêve qui date du lycée, son inspiration nait d’un amour pour des éminents rappeurs burkinabè comme Basic Soul, la censure, Smokey, Yeleen et du rap français. Notons que son album a été arrangé par le responsable de Armany production, Jean Marc Guyebre alias Petit Jeano
Les CD sont au prix de 3000 Fr CFA l’unité. L’artiste Apparatchik a exhorté les burkinabè à consommer burkinabè en vue de promouvoir les œuvres et les valeurs musicales et encourager les musiciens à fortifier leur ambition pour la musique.

Parfait Fabrice Sawadogo

Aboubacar Dipama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page