Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: « Barka », c’est le tout premier album de King Alfa

King Alfa, l’un des futurs espoirs de la musique burkinabè a présenté dans la soirée du vendredi 07 février 2020, à Ouagadougou , au restaurant la MEZZANINE, sa toute première œuvre aux mélomanes lors d’une soirée dédicace.

C’est une brillante naissance dans le show bizz burkinabè. King Alfa à l’état civil, Alfa Maïga, a réalisé son tout premier opus composé de 10 titres. Son œuvre qui est baptisée « Barka » vient témoigner de sa reconnaissance à ses parents et son entourage qui ont cru en lui et lui ont donné quitus afin qu’il réalise son rêve le plus cher qui est la musique.

 

 

Elève en classe de 4ème au lycée Général, King Alfa qui est âgé de 13 ans, gagne la confiance de ses parents en leur présentant de très bonnes note en classe, malgré sa vision musicale. À en croire l’artiste, « la musique ne m’empêche pas de trvailler bien à l’école car j’ai des encadreurs à la maison qui me premettent de m’organiser dans mes bosses et je ne consacre que les samedis pour la mélodie ». Il a par ailleurs promit à ses proches d’être un enfant exemplaire de ses parents afin que sa carrière puisse prendre de l’envol.

Alfa Maïga a de ce fait exhorté les femmes et les hommes de médias à promouvoir son album car pour lui, la presse est ce qui permet aux musiciens d’être connu partout dans le monde et de lui permettre d’aller de l’avant.
Notons que l’œuvre de l’artiste, composée de 10 titres est constituée de 3 supports vidéos perlées par quatre arrangeurs dont Elvis second, et une vive collaboration d’un voix ultra planette terre de l’artiste musicien ivoirien Dj Mix.

Aboubacar Dipama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 11 =