Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: “BEMA” nom de baptême du nouvel album de OUM’C.

C’est à travers une conférence de presse dans un restaurent de la place, ce samedi 30 novembre que l’artiste OUM’C a fait la sortie officielle de son nouvel album intitulé “BEMA”.

L’album contient 10 titres et les thèmes qui y sont abordés sont très attractif. L’artiste parle de la méchanceté de l’homme, il rend hommage à son père disparu et aussi aux femmes et chante l’amour. “BEMA” est en langue Mooré et signifie méchanceté. L’album en général décrit la méchanceté gratuite de l’homme qui cherche à nuire et ternir l’image de son prochain. L’artiste chante aussi l’amour et sensibilise beaucoup sur le mauvais comportement de tout un chacun, il rend hommage à sont défunt père qu’il a beaucoup aimé. OUM’C sensibilise sur la fistule qui est une malposition d’organes ou malformation anatomique qui fatigue les parents et les femmes en général.

L’album est chanter en cinq langues qui sont le mooré, le dioula, le français, le beté et le baoulé qui sont des langues ivoiriennes. L’album a été arrangé par Kevinson et aussi au studio K musical. OUM’C à l’état civil TAONSA Omar est né le 02 janvier 1980 au Burkina Faso. Il a commencé sa carrière musicale en 1999 à Issia en République de Côte d’Ivoire. En 2006 il décide de rentrer au bercail pour apporter sa touche au développement de la musique burkinabé, c’est ainsi qu’il rencontre deux jeunes hommes de nationalité camerounaise et ivoirienne et forme le groupe AFRIKANS. Ils font sorti sur le marché du disque un l’album ” la main de Dieu” qui a vu le jour le 22 janvier 2010.

En 2011 , OUM’C revient sur la scène musicale mais cette fois en solo avec un nouvel maxi intitulé “Bass-neeré” composé de huit titres . En 2017 il nous berce une foi de plus avec son album dénommé “ma lettre”.
L’album “BEMA” sort finalement en 2019 et pour la promotion de l’album l’artiste se rendra en Côte-d’Ivoire à partir du 10 décembre pour une tournée de deux mois avant de revenir au pays. On peut retrouver l’album un peu partout au prix de 2500 FCFA.

Rokiyatou SIMPORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 28 =