Actualités dédicaces littéraire Musique

MUSIQUE : Bénédiction, troisième album de Westador

L’artiste musicien, Noufé Sié Mathias alias Westador revient sur la scène musicale avec son troisième album intitulé Bénédiction. La présentation de cet album a eu lieu ce samedi 16 mars 2019 au CENASA.  

Après Rien ne vaut l’amour en 2016, La main de Dieu en 2017 et beaucoup de sigles à son actif, l’artiste musicien, Noufé Sié Mathias alias Westador est de nouveau sur la scène musicale. En effet, l’artiste a présenté son nouvel album aux mélomanes, ce samedi 17 mars 2019 au CENASA. Composé de huit titres chantés en lobiri et français dans des sonorités tradi-modernes alliant le balafon, bendré à la guitare, piano et batterie, l’album album aborde  des thématiques comme l’éducation, le respect et la cohabition. Il a été enregistré au studio Kevinson et chez petit Jano. Des sorties sont prévues à l’extérieur les jours à venir notamment en Côte d’Ivoire pour faire la promotion de l’album.

Il faut noter que Noufé Sié Mathias alias Westador a piqué le virus de la musique dès son enfance. Né d’un père instrumentiste des sonorités lobi et chanteur traditionnel, il sera très tôt bercé dans le rythme du balafon.  Pourtant, il fera ces débuts en tant qu’artiste dans une troupe théâtrale locale. Avec cette troupe, il effectuera des tournées de sensibilisation et participera à des compétitions nationales théâtrales.

En musique, il sera d’abord disc joker et roulera sa bosse dans les maquis, bars et boîtes de nuit à Ouagadougou afin de donner une touche moderne à la musique traditionnelle que chantait son père. Ce n’est qu’après avoir sillonné ces lieux pour mieux percer le milieu du showbiz qu’il entrera en studio puis sortira son tout premier album en septembre 2016. Un album de six titres qu’il baptisera Rien ne vaut l’amour. C’est cet album qui révèlera en réalité l’artiste au grand public à travers ses multiples tournées à l’intérieur du pays. La consécration interviendra avec le deuxième album intitulé La main de Dieu, un album qui lui ouvrira les scènes de l’extérieur notamment sa participation au Festival de la danse traditionnelle du Bounkani en  Côte d’Ivoire.

Avec ce troisième album l’artiste attend sortir des frontières de la sous-région. Mais avant, il entend faire connaitre l’album à l’intérieur du pays et dans la sous-région à travers des concerts prévus les jours à venir.

Yssoufou SAGNON et Fabrice Parfait SAWADOGO

 

One Reply to “MUSIQUE : Bénédiction, troisième album de Westador

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =