Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: « Beogo Véégam » un album de six titres mis sur le marché par l’artiste Alako.

Albert Kaboré alias Alako, a presenté officiellement son premier album solo ce dimanche 05 mai 2019 lors d’un point de presse. Après le mot de bienvenu de l’artiste et de Lamien Richard manager, il a été procédé à l’audition de l’album. 

Alako est un transfuge du groupe Nouveau Système qui n’a pas fait long feu, notre artiste se lance en carrière solo par la passion qu’il porte pour la musique. Sur des rythmes variés tiré des rythmes traditionnels avec un assaisonnement de modernité. Il rend hommage aux aïeux dans le titre “Saaga” qui signifie pluie. Dans le deuxième titre “N’Nonga”, Alako parle d’amour surtout de compréhension dans les couples. Artiste engagé Alako sensibilise sur l’excision dans le troisième titre de son album qui porte le nom “Excision”.

Les rythmes traditionnels Warba sont à l’honneur dans le titre “Warba”, une manière pour l’artiste de faire la promotion de cette danse du terroire mossi. “Gomde”, il faut réfléchir plusieurs fois avant de parler. “Beogo Véégam” le titre qui donne son nom à l’album invite la jeunesse à se lever, à s’armer de courage et se battre pour obtenir leur pain quotidien.

Un album auto produit par l’artiste avec l’accompagnement du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteur. Alako a été reçu sur plusieurs plateaux télé, ainsi que de nombreux festivals tels que le FEMUZO ou le FESPACO. Alako ambrasse aujourd’hui une carrière solo promettant et nous pouvons encourager déjà l’artiste en nous procurant les CD qui sont à 2000 FCFA l’unité. L’album est accompagné de deux clips vidéos qui seront passés sur les différents chaînes télé.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 9 =