Actualités Entretien Musique

MUSIQUE: BESKO prépare activement son concert dédicace prévu pour le 25 Mai à Dédougou.

Engagée et appréciée dans son genre musical et ses messages pertinents, elle a pu entrer en studio en février 2008 pour ressortir en 2010 avec un album de dix (10) titres « Reviens Maman » en hommage à sa chère mère qui n’est plus. Cet album, sorti le 27 Octobre 2010 au CENASA lors d’une conférence de presse, est un hymne contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. L’artiste a offert à ses fans un concert live inoubliable le 13 Avril 2013 au Jardin de la Musique Reemdoogo. Cette talentueuse rappeuse sans frontières ni barrières, toujours pour la défense de la femme (mère de l’humanité) et de la fille (femme de demain), continue de travailler d’arraches pieds pour la commémoration de ses onze (11) années de carrière musicale. Pour la sortie officielle de son second album de onze (11) titres ” Née pour briller ”, prévue le 25 Mai 2019 à la salle de spectacle du Conseil Régional de Dédougou, un grand concert y est prévu à 20h11mns.

BESKO de son nom à l’état civil KOETA Sanwè Bertille est l’une des rares rappeuses du Burkina Faso. La native de Dédougou est révélée au public lors du concours Nescafé Rap Tour en 2002. C’est une artiste dans les starting blocs et prête à relever le défi du 25 Mai à Dédougou que nous avons pu rencontrer pour un entretien.
« Dédougou est ma ville natale et j’attends que la population de Dédougou sorte massivement pour me soutenir. Dédougou c’est ma vie, je suis prête à tout pour elle et j’espère que cela est réciproque et que la population me le prouvera en me portant dans leur cœur ». Les attentes sont grandes et avec son équipe BESKO travaille dure même si ce concert n’est pas le premier qu’elle tient dans sa ville natale, il est tout de même spéciale.

« Je fais très souvent mes concerts à Dédougou. En salle c’est deux concerts et le reste c’est des Show case non accessibles à tous. Cette fois ci le concert sera accessible à tous, parce que je veux voir mes tantes, mes oncles, mes papas, mes mamans, mes grands-parents, mes frères et sœurs, mes cousins, bref toutes la population dedougoulaise à ce concert inédit. Les difficultés sont les mêmes quand il s’agit de l’organisation des concerts, j’ai une équipe à Dédougou et à Ouagadougou qui bataille dure pour relever le défi ».

Le concert tant attendu est placé sous le signe du « respect et de la cohésion sociale, tout comme l’album même qui parle de respect ».
Après le concert l’artiste BESKO procèdera à une vente de CD dont un pourcentage sera reversé aux sœurs de la charité pour les soutenir dans leurs tâches. « Ça sera ma petite contribution, et peut être après si les moyens me permettent on pourra venir en aide à certaines personnes âgées qui sont dans le besoin ».
C’est sur une note de remerciements que rendez-vous a été pris pour le 25 Mai 2019. « Mes sincères remerciements à vous pour votre contribution, j’ai fois que comme mon album est titré « née pour briller » nous allons tous briller. Je remercie mes mélomanes et tous ceux qui me soutiennent. »

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =