Actualités Musique

MUSIQUE: BI NABIE continue son bonhomme de chemin dans la sphère musicale burkinabé.

Arrivé à la musique très tôt par passion, cet inspecteur divisionnaire des douanes de profession a commencé à jouer à la guitare et à l’orgue en 1997. L’artiste engrange de l’expérience culturelle au fil des années, ce qui lui permet de se faire sa propre personnalité culturelle.

C’est en 2004 à travers l’orchestre municipal de la Cité du Paysan Noire que notre artiste se révèle au grand public. Ainsi, en mai 2010 l’artiste évoluant dans un registre tradi-moderne met son premier album nommé « Amour » sur le marché du disque, suivi d’un maxi de deux titres baptisé « Le changement ». En Août 2015 l’artiste Bi Nabié rend hommage à la douane avec sa troisième œuvre intitulée « Baobo ».

Ce vendredi 29 juin 2018, Bi Nabié a donné rendez-vous à ses fans à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiaman Sanon de Bobo-Dioulasso pour un concert dédicace de sa dernière sortie discographique baptisé « Naa di a b’a yi soho » en langue bwamou et qui signifie littéralement : « il faut prendre sa douche avant de passer à table ». Ce nouveau bijou est composé de dix titres. Chanté en bwamou, dioula, mooré et français, Bi Nabié traite dans cet album de la problématique du travail.

 

Le public a répondu présent à ce concert dédicace qui a duré toute la soirée, une occasion pour eux également de découvrir d’autres artistes.

C’est par un grand show qu’a pris fin cette formidable soirée.

Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 6 =