Actualités Célébrités Musique

MUSIQUE: Bientôt la sortie officielle du nouveau single ”Abitchari” de l’artiste musicienne N’teny Mandelson

Abia Kounounponi Christine connue sous le pseudonyme de N’teny Mandelson est une artiste burkinabè originaire de la province du Nahouri. Princesse de la cour royale de Kapori, elle lance le 03 décembre prochain son nouveau single après plusieurs années de carrière musicale bien nourrie avec trois (03) albums et quatre (04 singles).

Elle n’a pas choisi la musique comme elle le dit c’est la musique qui l’a choisie. Rien de sa vie professionnelle n’augurait d’elle une artiste musicienne. En effet, après plusieurs années passées dans le privé où elle gagnait bien sa vie, N’teny Mandelson et la musique scellent désormais un contrat en 2006, l’année à laquelle elle est entrée en studio. Son engagement et sa passion pour cet art relève de “l’extraordinaire” et de son environnement familial.

En effet, de la famille Kasséna de laquelle elle est issue, N’teny Mandelson hérite de l’amour de la chanson depuis l’enfance. ” Je ne saurai l’année à laquelle j’ai commencé à chanter mais plutôt l’année à laquelle l’ange me visitait à des heures indues et me transmettait des chansons” a-t-elle laissé entendre. Par ailleurs, pour N’teny Mandelson pour tout enfant Kasséna qui apprend à parler commence déjà à chanter parce que la chanson est quotidienne chez nous. Les femmes chantent pour tout sauf balayer et préparer le repas.

Dans sa musique, elle a réalisé des featuring et des collaborations avec plusieurs artistes. De l’hymne du FESPACO avec Tantie Rebecca, en passant par l’hymne à l’éducation dans le projet Papa Darga à la sensibilisation et à la non exclusion avec Faso Pagda Band, N’teny Mandelson a su asseoir une parfaite synergie artistique dans la sphère musicale burkinabè.

Pour la princesse de la cour royale de Kapori qui évolue aussi dans la location vente des matériels de musique et en marketing d’expertises immobilières, sa distinction honorifique demeure la satisfaction de ses mélomanes. Elle se rejouit du fait que ceux-ci apprécient sa musique. ” Les anges m’applaudissent, Dieu m’elève davantage à travers les spectacles. Je suis sollicitée tout le temps”, a-t-elle signifié.Comme annoncé via les réseaux sociaux, N’teny Mandelson sortira son nouveau single intitulé ”Abitchari” le 03 décembre 2020. Un single qui sera d’ailleurs disponible sur youtube.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 13 =