sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Bientôt le troisième album du groupe Wendaabo de Ouahigouya.

Le groupe Wendaabo n’est plus à présenter au grand public, il aura fait danser les mélomanes burkinabé avec son inspiration venue du ciel, ayant à son actif deux albums de célébrités, le groupe entend innover avec un troisième album en téléchargement.

Nous vous proposons de voir un aperçu de l’histoire d’un Duo, d’un groupe qui s’est battu pour se faire une place dans les hautes sphères de la musique burkinabè.

Issaka Tegwindé et Abdoulaye Ouedraogo ont commencé la musique en s’inspirant de plusieurs artistes lors des soirées culturelles d’établissements scolaires à Ouahigouya, ils ont ensuite rejoint un groupe de jeunes rappeurs dénommé Catrope avec lequel ils ont participé à divers compétitions dont African Révélation et Vibe Academy.

Les années passèrent et les deux hommes se retrouvent en duo lors de la compétition Talents de jeunes qu’ils ont remporté en 2009, les deux ont respectivement participé à Faso Academy dans les années 2008 et 2009, chose qui révéla les deux stars auprès de leurs première maison de production; ainsi naquit le groupe Wendaabo.

En octobre 2010, le groupe sort son premier album « Filga » avec 08 titres dans un style caractéristique mêlant le traditionnel au modernisme, cet opus eut un succès inédit et avait même remporté un disque d’or délivré par le Dingo Night-club; le titre « Razougou » issu de ce premier album reste au jour d’aujourd’hui un succès inédit.

Pendant plus de quatre années, le groupe fit des tournées et se fait connaître partout dans le Pays, en septembre 2014, le groupe sort son deuxième album intitulé « Somm piiri », mais les évènements politiques, l’insurrection populaire en l’occurrence aura constitué une grosse épine aux succès de cet opus, c’est en 2015 que l’album digne d’intérêt se fit progressivement connaître par le grand public jusqu’à devenir une célébrité.

Depuis 2016, le groupe continue de faire parler de lui, en témoigne ce single « Nanayo » dont l’objectif était de faire vivre le groupe, en attendant la sortie de leurs troisième album, ils ont même été invité à Lorianne où ils sont allés en France (Intermédiaire de Chambéry) pour plomber l’ambiance, l’objectif de cette sortie internationale était selon les deux stars, « Jumeler culture française et Burkinabé ».

Un nouvel album bientôt sur le marché.

Le groupe Wendaabo est en préparation pour sortir un nouvel album pour le bonheur des populations qui ne cessent de s’impatienter, l’album, qui évoquera dans ses titres, les problèmes tels que l’immigration des jeunes, l’inculture et bien d’autres revers vécus au quotidien, sortira probablement en octobre prochain, nous ont-ils confié.

Pour eux, l’improvisation ne menant qu’à l’échec, ils ont opté de prendre leurs temps pour faire sortir un produit qui sera digne de leurs noms, et c’est pour bientôt pour leurs fans.

Abdoul Aziz SAWADOGO depuis Ouahigouya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page