mar 16 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d’Ivoire c’est la nouvelle collaboration de Lil KYLE et le rappeur Marko. Le lancement du clip a eu lieu au village Songtaaba à Ouagadougou, ce samedi 06 juillet 2024. Cette date marque également le dixième anniversaire de Lil KYLE, où il a saisi l’occasion pour annoncer son 1er album très bientôt. La collaboration des deux artistes présente la cohésion historique des deux pays frères et une invitation aux deux peuples à continuer dans cette lancée.

Réalisé dans les deux pays, le clip selon le Staff a été entièrement réalisé et monté avec un téléphone portable. Dans le clip on y voit les symboles du Burkina Faso et ceux de la Côte d’Ivoire. L’alliance et l’amitié des deux pays frères sont également magnifiées dans ce clip.

3e clip de Lil KYLE , il invite ses fans à diffuser ce nouveau clip sur toutes les plateformes d’écoute: « après la sortie du clip, je me sens bien, j’aime être sur la route connue. J’invite mes fans à écouter le clip pour des millions de vues. Je profite également annoncer la sortie de mon premier album cette année», a t-il ajouté.
Il dit être sûr de pouvoir concilier ses études et la musique et a informé avoir passé en classe de CE2 après avoir eu une bonne moyenne.
« Pour moi c’est l’école d’abord même si la musique me fait des amis à l’école et me fait connaître dans le monde écolier », a précisé KYLE.

Son collaborateur, le rappeur Marko, qui est également son directeur artistique assure le coaching vocal, la manière d’écrire. Il dit que la collaboration a été faite dans une bonne ambiance: « La chanson a été écrite par le papa de Lil KYLE, Patrick Gagnon qui est un bon compositeur. Il m’a présenté la chanson, et moi je l’ai trouvée belle et représente valablement les deux pays. La chanson représente la cohésion des deux pays, Kyle burkinabè et Moi qui suis ivoirien représente également les deux pays. Nous avons fait cette chanson dans une très belle ambiance et on espère que le public va avoir une belle ambiance», a t’il fait savoir.

Habib Etongo, le réalisateur du clip, dit qu’il est bien possible de réaliser le clip avec un téléphone portable capable d’être diffusé dans tous les écrans: « je pense qu’il faut ramener la réalisation du clip avec le portable dans le domaine de showbiz et dans le domaine des médias. Je pense que le téléphone portable est fabriqué pour pouvoir repousser les limites de la technologie dans le domaine de la vidéo. On n’est souvent confronté à des problèmes de budget alors qu’on tient un portable qui coûte cher. Pourquoi pas utiliser ce potable pour réaliser nos clips? Cela va contribuer à l’avancée de la créativité», à l’en croire. Il rassure que la réalisation avec le portable répond à toutes les normes notamment les chaînes de télévision, les gros panneaux d’écran publicitaire et tous les autres.

Derrière une carrière musicale naissante pour Lil KYLE, il y a un père qui l’accompagne et qui le suit de près. « Ce n’est pas une surprise, c’est un truc qu’on construit ensemble. Pour ses études, il pourra concilier l’école et la musique, pas de crainte. C’est l’école d’abord. Même si, il arrive que sa musique va toucher à ses études, on arrête certaines de ses activités musicales afin de se concentrer sur l’école», a précisé, Patrick Gagnon, père de Kyle.

Lil KYLE est à son 3e clip et annonce la sortie de son album en 2024. Des clips de cet album seront réalisés à Dubaï.

Le lien du clip ci-dessous 👇🏻👇🏻👇🏻

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page