ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Catéchiste Alphonse sort son 1er album « Wè Thia »

L’artiste musicien Adanabou Kirahoui Alphonse dit « Catéchiste Alphonse », a présenté son tout premier album intitulé « Wè Thia » à la presse. C’était, ce samedi 12 août 2023 à Ouagadougou. Un album de 6 titres qui évoque principalement son attachement et sa reconnaissance à l’endroit de Dieu.

Adanabou Alphonse : « Le nom de baptême de l’album est une manière pour moi de louer les bienfaits du seigneur et de lui traduire ma gratitude »

« Wè Thia » ou action de grâce en langue « Kasséna », est le tout premier bébé musical de l’artiste musicien Adanabou Alphonse connu plus sous le sobriquet de « catéchiste Alphonse ». C’est ce samedi 12 aout 2023 à Ouagadougou, que ce serviteur de Dieu a choisi pour dévoiler sa toute première œuvre discographique aux Hommes de média. Riche de 6 titres, l’album qui est condensé de musique religieuse, aborde entre autre les thématiques de l’amour, la reconnaissance envers Dieu et la foie.

Le public est sorti nombreux pour soutenir l’artiste

C’est en 1981, que le sexagénaire dévient catéchiste et par la même occasion est piqué par le virus de la musique a-t-on noté. Pour l’artiste son inspiration vient d’un appel de Dieu. « Le nom de baptême de l’album est une manière pour moi de louer les bienfaits du seigneur et de lui traduire ma gratitude. Dans mon album je chante des actions de grâces, le vivre ensemble et mon amour pour Dieu et tout cela, je prends exemple sur la bible pour illustrer certaines situations » a-t-il dit.

L’œuvre est disponible en support CD à 3000 francs CFA et USB à 4000 francs CFA.

L’idée de produire cet album s’inscrit dans la dynamique de pérenniser et de sauvegarder l’œuvre du catéchiste. Les titres qu’on peut écouter dans l’album sont entre autre, « weyi sono » ou Dieu est amour qui traduit l’amour du créateur pour nous. Il y a aussi, « Jésus Lora Nyawaani » ou Jésus comme sauveur qui est une action de grâce.

L’album est disponible sur les plateformes streaming

La cérémonie de dédicace s’est achevée par une prestation de l’artiste. L’œuvre est disponible en support CD à 3000 francs CFA et USB à 400O.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page