mer 17 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Collaboration musicale entre Chidinma et Imilo Lechanceux.

L’artiste Imilo Lechanceux a animé une conférence de presse le jeudi 10 Janvier 2019 à Ouagadougou. L’échange avec les hommes de média a portė sur le projet de collaboration musicale avec l’artiste musicienne nigériane Chidinma qui a donné un single.

Désormais le featuring entre Imilo Lechanceux et Chidinma est officiellement disponible. Selon Imilo Lechanceux, Chidinma chante bien en plus d’être talentueuse, il a voulu faire un featuring avec elle pour acquérir de l’expérience. Car, a-t-il souligné, le Nigeria a une longueur d’avance sur le Burkina Faso en matière de musique. Il a indiqué que le projet de collaboration musicale est né un 30 Avril 2018 à Bobo Dioulasso.

Un acte, a-t-il soutenu, qui vient témoigner de la vivacité du show biz burkinabé. En rappelant le professionnalisme des musiciens nigérians, le commissaire des Kundé, Salifo Soré dit Jah Press à fait savoir que sa structure est à la base de la rencontre entre les deux artistes. Une rencontre qui s’est faite lors des Kundé 2018 où Chidinma y était invitée. Le staff de Imilo Lechanceux a saisi cette occasion pour formuler leur requête. Selon les organisateurs, c’est aussi grâce à la collaboration entre Silure production et le commissariat des Kundé qu’un spectacle avec les deux artistes s’est tenu en Avril dernier.

Aux dires des organisateurs, c’est ce spectacle qui a renforcé les liens entre les deux artistes. La signature du contrat a eu lieu le 1er Mai dernier et a permis aux deux équipes d’oeuvrer ensemble pour concrétiser le projet. Par la suite, en Juin Imilo est invité à Lagos au Nigeria pour l’enregistrement du single avec le tournage d’un clip dans la foulée. Ce jeudi 10 janvier 2019 marque l’acte de mise sur le marché du single « N’nonga Fô » et voici le lien du vidéo https://youtu.be/xM7NyYGwox0. Par ailleurs, cette œuvre est le fruit d’une collaboration entre Silure production, Afriyelba, Eutsachas Mekinda et Ancrange. C’est pourquoi, les organisateurs du Kundé ont pour leur part exhorter les artistes burkinabé au travail.

En rappel, des projets sont en vue pour permettre à Imilo Lechanceux de nouer d’autres relations avec des artistes nationaux et internationaux au cours de l’année avec la sortie de son 4ème album. Un album riche en couleur et en collaboration qui sera suivie de la préparation des 10 ans de carrière musicale de l’artiste prévu pour fin 2019.

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page