Actualités Entretien Musique

MUSIQUE: Concert de Joey le Soldat au ciné Tampouy.

Sawadogo Wendtoin Joel alias Joey le Soldat est un rappeur burkinabé qui compte à son actif trois (03) albums. Le premier sorti en 2012 “La Parole de l’ombre”, le deuxieme en 2014 “Burkin Bâ” et le troisième en 2017 “Barka”, un 4ème est en cours.

Petit fils de tirailleur sénégalais et fils d’un militant indépendiste à l’époque Sankara, il se fait appeler Soldat.
« Soldat c’est une façon de rendre hommage à mon grand-père tirailleurs et en tant que artiste c’est de continuer le combat à notre manière ».
Bercé par le hip hop qu’il écoutait de son grande frère, IAM, NTM, Wu Tang Clan, c’est naturellement que le fils de Tanghin commença à fredonner du hip hop et décide de se lancer dans cette tendance musicale.


Joey le Soldat: « En ce moment ma carrière se porte bien par rapport à certain moment. De plus en plus au pays on adhère à ce que je fais. J’ai fait des gros festivals à l’international aujourd’hui je suis fier de ce que j’ai fait et le meilleure reste à venir.
Mon inspiration viens de mon quotidien de ce que je vie au quotidien et les musique que j’écoute ». Notre rappeur engagé prépare activement un concert pour ce 31 mai 2019 afin de renouer avec le public burkinabé.
« Le concert se prépare bien surtout avec le soutien de la jeunesse de Tampouy. Et à jour j-3 on est rassuré de la mobilisation. On se donne rendez-vous pour un concert riche en lumière et en décibels » dixit Joey le Soldat.

Le concert aura lieu du coté du ciné Tampouy et pour notre soldat ce choix n’est pas anodin
« J’ai choisi Tampouy par ce que lors du festival afro beat le public avais bien apprécié ma prestation et du coup j’avais promis de revenir à Tampouy. Tampouy sera le point de rendez-vous pour tout le monde, tous ceux qui participeront au concert ».
Un concert inédit placé sous le signe de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la promotion de la paix sociale.

 

« C’est un message de vivre ensemble, d’harmonie pour qu’ensemble on puisse se construire. Plus que jamais on a besoin de cohésion.
Je remercie infos culture du Faso et j’invite les gens à faire le déplacement au ciné Tampouy ».

Rendez vous le 31 mai 2019 au ciné Tampouy pour vivre un moment inédit.

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =