D-OUD LA PAIX, entame une carrière solo avec son tout premier album solo intitulé « L’homme c’est l’homme ». De son vrai nom Daouda Kaboré, D-OUD LA PAIX n’est pas un profane de la musique burkinabé.
Pionnier du Rap burkinabé à travers le groupe mythique Wentemg Clan du nom du quartier qui la vie grandir, il fait du Rap depuis le début des années 2000. Ce vendredi 14 décembre 2018, l’artiste présente son album solo intitulé » L’homme c’est l’homme » aux hommes de médias.
D-OUD LA PAIX :« L’album se définie par le fait que les hommes sont pareil peu importe la couleur de leur peau ». Un album dans lequel l’artiste ne déroge pas à sa ligne de conduite qui est de passer un message fort pour apporter un changement dans sa société. L’album comporte 13 titres qui traites de plusieurs thématiques telle que l’égalité entre les homme, la prise de conscience individuel. Comme le dis l’artiste lui même : « Chacun est maitre de sa vie ».
13 titres qui viennent pour bercer le quotidien des mélomanes burkinabés. Dans cet opus D-OUD LA PAIX fait une part belle à la collaboration avec des featuring sur plusieurs titres comme Naaba Wendé avec Basta Gaenga.
L’album est à consommer sans modération. A noter que l’artiste est aussi prompteur du festival « Kolgn’ Gomé » depuis 2006.
Fabrice Parfait SAWADOGO