C’est le jeudi 20 décembre 2018 que le chantre Jonathan Napon et son staff ont décidé de présenter son nouvel album aux hommes de médias au Jardin de la musique Reemdogo.
Jonathan Napon est un chantre, évoluant donc dans la chanson religieuse. Fils de pasteur, sa passion pour le seigneur l’amène à composer dès l’âge de 10 ans sa première chanson pour rendre gloire à Dieu. Petit à petit et Dieu faisant les choses, le chantre Jonathan Napon apprend à jouer des instruments de musique dont la guitare est son domaine de prédilection. Aujourd’hui l’artiste offre aux mélomanes burkinabè sa troisième oeuvre musicale.« Sans apparence » est un album de onze (11) titres chantés en français, anglais et mooré .
C’est un album de louange et d’adoration.
Le chantre Jonathan Napon : « il est bienséant de louer et d’adorer Dieu sans faux-semblant, ni prétention car il est Dieu, il est digne de notre louange et de notre adoration.»
Le titre de l’album « Sans apparence », n’est pas anodin, par ce titre l’artiste lance un appel pour « une adoration vraie, sincère en cohérence avec une bonne disposition de cœur et en phase avec les paroles et les actes de l’adorateur ».
Un album qui vient enrichir le monde musical burkinabé. Le chantre Jonathan Napon compte sur les médias pour faire une part belle à la promotion de cet album et de la musique burkinabé en général.
Fabrice Parfait SAWADOGO